Analyses pollution potager

 31000, Toulouse

kit d'analyses de pollution de sol pour potager urbain


Pour avoir une alimentation plus saine, de plus en plus de particuliers se tournent vers la création d'un potager dans leur jardin en ville.


La notion de sols pollués par les pesticides est aujourd'hui bien connue mais on a tendance à oublier la pollution historique.

Qu'y-avait-t-il il y a quelques années à la place de votre maison? 


Le sol est un milieu très complexe, les sources de pollution peuvent être nombreuses et anciennes. En revanche, le fait qu'il soit pollué ne veut pas forcement dire que vos légumes le seront également, mais cela donne une idée de base de la qualité de votre sol.


Ingénieur environnement freelance spécialisée en sites et sols pollués, j'ai surtout travaillé avec les industriels.

Aujourd'hui je souhaite mettre mon expérience et mes connaissances au service des particuliers et leur proposer un kit d'analyses de pollution, pour que chacun puisse avoir une idée de l'état de son sol et puisse faire son potager en toute sécurité.

Analyses pollution potager

Pour consommer sain, de plus en plus de particuliers font un potager dans leur jardin en ville. Ingénieur en environnement spécialisée en sites et sols pollués je souhaite mettre en place un kit d'analyses de pollutions des sols accessible à tous pour que chacun puisse connaitre la qualité de son sol et puisse créer son potager en toute sécurité.

166 votes


Partager