Biscuiterie artisanale Les Mirliflores


La France, pays de gourmands et de fins gourmets, est très fière et très attachée à son Histoire et à son patrimoine. Nous vous proposons donc de découvrir les goûts et les saveurs qui ont fait le bonheur de nos ancêtres, grâce à un moyen unique et original : la gourmandise.
Mais que pouvions-nous manger il y a plusieurs centaines d’années?
Les biscuits de la joie, biscuits du Moyen Âge à la farine d’épeautre, à la cannelle et aux éclats d’amande. Créés par Hildegarde de Bingen, figure religieuse du XIIe siècle, ces biscuits donnent de la joie à celui qui les déguste… un plaisir à rendre l’âme !
Les bridaveaux, petits sablés de la Renaissance, traditionnellement aromatisés à la rose
étaient vendus par des marchands ambulants dans la rue. La recette date de
1542. Proches de Toulouse, nous avons choisi de les aromatiser à la violette,
dont le goût était très prisé à cette époque.
Les massepains au chocolat, biscuits moelleux du XVIIIe siècle dont la recette
date de 1740. Il s’agit d’une des premières pâtisseries au chocolat de
l’Histoire. La noblesse à la cour de Versailles en était très friande.
Les boules de poilus, biscuits de la Première Guerre mondiale à la noisette et à la fleur d’oranger. Ils étaient confectionnés par les familles du nord de la France durant la Première Guerre mondiale. Ces biscuits amélioraient l'ordinaire des poilus sur le front, qui pouvaient les conserver longtemps, à l'abri dans une boite en fer.
Afin d'être incollable au Trivial Pursuit, découvrez de nombreuses anecdotes croustillantes sur ces biscuits et leurs ingrédients, dans un petit livret glissé à l'intérieur de chaque paquet ! C’est sûr, on ne vous reprochera plus votre gourmandise !
Nous souhaitons partager avec vous notre passion pour l'Histoire et pour la pâtisserie de façon originale, en alliant plaisir, gourmandise et divertissement.
Si vous êtes curieux, amoureux de notre Histoire et des bons produits, épicuriens, adeptes du made in France, nos biscuits vous séduirons par leur authenticité.
Nous espérons que notre démarche vous séduira. Vous pouvez suivre toute notre aventure sur notre page facebook.
Enfin, si vous souhaitez participer à notre aventure, au-delà du vote, nous vous invitons à découvrir notre campagne de financement qui débutera le mardi 2 mai : https://www.bulbintown.com/projects/biscuiterie-les-mirliflores
Soyez gourmands… et merci !
Croquez dans nos biscuits et offrez-vous une parenthèse historique et gourmande ! Découvrez des recettes oubliées du Moyen Âge, de la Renaissance, du XVIIIe siècle et de la Première Guerre mondiale qui vous feront voyager à travers les siècles ! Notre envie ? Vous divertir tout en vous régalant ! Un petit livret rempli d'anecdotes sur l'histoire de ces biscuits et de leurs ingrédients est glissé dans chaque paquet.