COCON FAMILIAL centre de bien être et de parentalité

 81100, Castres

COCON FAMILIAL CENTRE DE BIEN ËTRE ET DE PARENTALITE

A CASTRES 




1/ Mon projet ?

Mon projet est de créer un centre de bien être et de parentalité à Castres (81 ) pour offrir aux habitants du Tarn un lieu unique spéciale Famille. 


L'établissement se composerait d'une partie bien être avec un salon de coiffure et institut de beauté- SPA avec une garderie pour les enfants de la clientèle, ainsi que des soins et prestations spécial familles . ( ex : forfait coiffure famille , modelage pré natal - post natal, Appareil Bloomea qui traite les vergetures en autres...) 


L'autre partie de l'établissement est consacré à la parentalité avec : 

- un espace jeux ludiques pour les 0-6 ans ( pas de structures gonflages, mais plutôt des structures de motricité que l'on peut voir dans bougeothèque, ainsi que des espaces imaginations ,cuisine, garage, épicerie... ) ,

- un snack pour se restaurer qui proposerait certains soirs et le mercredi et samedi midi un bar à crêpes pour y prendre des vraies repas en famille,

-  une salle atelier pour des ateliers parents enfants ( massage bébé, signe avec bébé, yoga enfant, eveil sensoriel, atelier montessori etc.. ).


Le but de ce lieu serait de créer un espace pour les familles : pour prendre soin de soi, pour prendre du temps en famille lors d'un repas , faire des activités en famille.


Ce projet est d'utilité social car nous vivons dans un monde où le lien familial est primordiale pour éviter les dérives . 

Mon projet permettrait de recréer un lien social entre les personnes, entre les familles monoparentales, entre les femmes de militaires souvent seules, ou mêmes les professionnelles de la petite enfance.



3/ Pourquoi participer à l’appel aux projets ?


En 2016 , j'ai lancé les démarches pour la création de ce lieu unique dans la région. J'avais trouvé le local, déposer le permis d'aménagement pour les travaux à effectuer et créer la société Cocon Familial. Alors que tout se déroulait sans problème jusqu'à faire une pré embauche pour la responsable coiffure, un contretemps financier m'a fait stopper les démarches.

Faute de solution , je me suis lancée à domicile en reprenant la partie coiffure et esthétique et certains ateliers parents enfants.

Cet appel à projets est pour moi une chance de reprendre mon projet et de le faire connaître aux grands publics.  


1/ Qui suis -je ?

Je suis une maman de 30 ans et j'habite à Castres. Je suis Coiffeuse , esthéticienne à domicile et également animatrice d'ateliers parents enfants.


 

COCON FAMILIAL centre de bien être et de parentalité

Mon projet est de créer un espace pour les familles et leurs enfants. Cet espace se composerait d'un côté bien être avec un institut de beauté - spa et un salon de coiffure et un côté familial avec une grande salle de jeux ( hors structure gonflable ) avec des structures de motricité pour les 0-6 ans, des jeux d'imitation , une partie snack pour les parents , une garderie pour la clientèle de la partie bien être, et une salle ateliers avec des ateliers montessori, eveil musical, massage bébé, eveil des sens etc.. Le mercredi midi, vendredi soir et samedi toute la journée le snack sera également bar à crêpes avec des menus familles pour enfin pouvoir se faire un restaurant en famille et adapté à la famille.

222 votes


Partager