Cyclick

 31000, Toulouse

CYCLICK : L' ÉCHO DES TRAVAILLEURS À VÉLO !

DE LA RÉVOLUTION À LA VÉLORUTION ?

    Peuple toulousain, une révolution est en marche ! Vous les croisez tous les jours ; vous les évitez quelques fois de justesse pour les plus indisciplinés d’entre eux ; parfois vous les admirez pour leurs courbes élégantes ; d’autres fois vous ne leur adressez même pas un coup d’œil. Ils sont parfois, gros ou petits, récents ou plus vieux, étalés sur la longueur ou courts en largeur… Leur nombre ne cesse de croître dans les rues, ils s’agitent, ils réclament de plus en plus de droits, bref, ils « Vélorutionnent » !
    Le souverain effrayé semble progressivement se sensibiliser aux initiatives éco-responsables, il a ainsi pris des mesures pour promouvoir le vélo en ville comme le subventionnement ou encore les aménagements des pistes cyclables. Fort de ce succès, l’équipe CYCLICK, Robespierre des temps modernes, en plus gentille, souhaite participer à l’ampleur du mouvement en fédérant une espèce particulière manifestement en voie d’apparition : les cyclo-travailleurs. 

Les Cyclo-travailleurs ? Ils viennent de quelle planète ?

    Rassurez-vous ils ne mordent pas ! Ce sont des êtres humains comme vous et moi, seulement, eux, ils ont un bon coup de jarret ! Voilà pourquoi ils ont fait le choix d’entreprendre, en proposant leurs services directement au domicile de leurs clients, en s’y rendant exclusivement à vélo.

Ils ont perdu les pédales, pourquoi s'infligent-ils une telle chose ?

    Non justement c'est tout le contraire, ne soyez pas si impatients on vous explique plus tard pourquoi ce peloton de travailleurs semble avoir la tête dans le guidon ! 

UN PETIT VÉLO QUI NOUS TROTTE DANS LA TÊTE DEPUIS UN MOMENT !

12 mois, 365 jours et nuits, pour concrétiser une pensée toujours hyper active qu’il a fallu canaliser parfois, exalter souvent.



Cette idée est simple: fédérer l’ensemble des travailleurs à vélo ainsi que la population autour d’une plateforme web de services à la personne, en ne perdant jamais de vue l’environnement.



IL ÉTAIT UNE FOIS...


    Tout démarre avec Tyrone Husseini, notre ostéopathe qui en a sous la pédale. Son service d’ostéopathie à domicile « Cycl’osteo », dont les acteurs ont fait le choix de se déplacer à vélo, a très rapidement séduit les toulousains. Seulement il n’est pas le seul. Il se rend très vite compte que ce type d’initiative touche tous les secteurs du service à la personne. Partout en France, des plombiers, jardiniers, coiffeurs, esthéticiennes, coach sportifs, serruriers montrent l’exemple en ayant fait le choix d’un moyen de déplacement propre et éthique : le vélo.  Ainsi, il se met à rêver, pourquoi ne pas fédérer l’ensemble des cyclo-travailleurs autour d’une plateforme web ? Elle serait alors le relais entre ces derniers et le grand public. A terme, elle pourrait, également, éveiller des vocations chez ceux qui souhaiteraient passer le cap de entrepreneuriat. En 2016 il fait la rencontre de Arthur, le rêve devient possible ! 

MAIS POURQUOI LE CHOIX DU VÉLO ?

LE VÉLO : UN OUTIL TAILLÉ POUR LA VILLE 


Au-delà d’être un moyen de déplacement à zéro émission carbone, ce qui au passage ne peut pas faire de mal à notre belle ville rose, vous ne me croirez jamais si je vous dis que c’est le meilleur moyen de déplacement en milieu urbain ! Imaginez-vous, en train de vous faufiler entre les voitures, d’éviter les embouteillages et de ne trouver aucune difficulté à vous garer ? Vous avez les yeux qui pétillent ? Restez encore un peu avec nous avant de filer acheter votre vélo !

La bicyclette ce n’est pas votre truc ? Vous n’avez d’ailleurs jamais dépassé le cap des petites roulettes sur votre vélo d’enfant ?

Ce n'est pas grave ! Nous avons encore plein de choses à vous raconter pour vous convaincre de soutenir notre projet ! 

LE VÉLO : UN MOYEN POUR REVALORISER UNE ÉCONOMIE COLLABORATIVE DE PROXIMITÉ

L'envie de renouer avec les acteurs de proximité ne cesse de croître, qu’ils soient, artisans ; commerçants ; professionnels libéraux ou encore aide à domicile, ils sont toujours plus nombreux et à deux pas de chez vous. Cette renaissance de l’économie collaborative de proximité s'appuie sur une population urbaine désireuse de revaloriser la vie de quartier. Chez CYCLICK nous partageons la même conviction, à la différence que nous avons fait du vélo le garant d'une économie sociale et solidaire. 

LE VÉLO : UNE ÉCONOMIE POUR TOUS SAUF POUR NOS MOLLETS


Une économie sur le coût de nos déplacements et donc une économie sur votre facture.


Une économie de temps induits par des déplacements à vélo mais aussi car nous ne sommes jamais loin de vous.


Et surtout  une économie d'énergie pour notre chère planète.

UNE PROPOSITION DE SERVICES DE BASE...


L' ostéopathe

L' informaticien

Le coach sportif 

   L' électricien

     Le coiffeur

    Le jardinier

    Le masseur

   Le plombier 

    Le serrurier

...QUI RISQUE TRÈS VITE DE SE COMPLÉTER PAR D'AUTRES CORPS DE MÉTIERS 


Quel cyclo-travailleur serez-vous ?

L’AVANCEMENT DE MON PROJET

UNE PLATEFORME WEB ABOUTIE ET FONCTIONNELLE

    C’est avec une immense fierté que nous vous annonçons l’achèvement de notre plateforme web, elle a nécessité 6 mois de développement intense pour atterrir sur une version fonctionnelle et aboutie. Alors oui certains diront qu’elle n’est pas parfaite, mais nous on l’aime comme elle est ! D’ailleurs le but de cette campagne est en partie de nous aider à la rendre encore plus attractive. Elle n’a d’ailleurs pas à rougir de ses fonctionnalités, puisque au-delà de présenter une interface intuitive, elle propose un système de géolocalisation, un module de réservation en ligne, un système d’avis sur nos prestataires, et est également accessible sur smartphone et tablette. Pour ceux désireux de jouer avec, on vous glisse le lien : www.cyclick.fr 

UNE COMMUNAUTÉ DE CYCLO-TRAVAILLEUR QUI PREND DE L’AMPLEUR 

    Au commencement du mois de mars, nous étions deux, cela nous semblait évident de montrer l’exemple en proposant déjà un service d’ostéopathie et de soutien informatique dispensés par les fondateurs de la plateforme. Très vite nous avons été rejoints par d’autres prestataires sensibilisés par notre action et pour la plupart déjà cyclo-travailleurs et acteurs du service à la personne. Ainsi la semaine d’après nous étions 4, la suivante 6, pour finir à 8 la fin du mois. Nous ne manquons pas de demandes, de prestataires de services à domicile non convertis à l’utilisation du vélo comme objet de travail. Seulement avant de leur proposer une place sur notre plateforme nous souhaitons avant tout gagner en légitimité, et générer un trafic considérable, afin de leur garantir à terme une visibilité suffisamment importante pour débuter dignement leur activité à vélo. Pour que cela devienne possible, on compte sur vous pour faire un maximum de bruit !

L’ÉQUIPE


CYCLICK c’est une histoire de cycle qui commence par une rencontre lors de la présentation du projet ambitieux de Tyrone, un ostéopathe-entrepreneur à vélo, à Arthur, un développeur web curieux et qui se termine par un projet fédérateur et créateur de nouvelles rencontres entre des professionnels à vélo. C'est le début d’une amitié et d’une collaboration étroite pour développer notre projet CYCLICK.  
Leur complémentarité est simple : lorsque Tyrone apporte sa dose de rêve, son grain de folie et son ambition nécessaire à toute aventure entrepreneuriale ; Arthur, quant à lui, met ses compétences techniques, sa vision cartésienne, et son recul, au service de CYCLICK.

TYRONE


Ses mains d’ostéopathe servent tous les jours sa profession d’origine mais son cœur, quant à lui, est assurément celui d’un entrepreneur. En 2015, Tyrone Husseini décide ainsi de conjuguer ses deux passions en lançant sa toute première entreprise d’ostéopathie à domicile, dont les acteurs ont fait le choix de se déplacer uniquement à vélo : CYCL’OSTEO. Cette idée novatrice a suscité au cours du mois de mars 2016, un réel  engouement de la part des toulousains. Le succès de ce premier projet, l’a poussé à voir plus grand. Après des semaines et des mois de réflexions, la volonté d’élargir son concept à tous les entrepreneurs et fournisseurs de services à domicile a germé. Ainsi, la naissance de CYCLICK s’est imposée comme une évidence.


ARTHUR


Arthur Guillerm est un développeur web mais également un visionnaire. Au delà de ses connaissances en matière d’informatique acquises lors de son cursus universitaire, sa volonté d’entreprendre ne cesse de croître. Cet enthousiasme l’a finalement poussé dès son Master à lancer, en 2014, avec sa bande d’amis, son application mobile visant à promouvoir la culture en Midi-Pyrénées : T-NFC (Toulouse New Form of Culture). A la fin de ses études, une problématique s’impose rapidement à lui : rentrer dans le rang ou sauter le pas de l'entrepreneuriat. Dans un premier temps, son choix fût raisonné mais le désir de se challenger à nouveau est trop fort, pourquoi pas en s’investissant dans la création de CYCLICK ?


NOTRE PELOTON DE CYCLO-TRAVAILLEURS


SUR LA LIGNE DE DÉPART IL Y A : 

Jacques, c’est l’homme d’expérience du peloton. Avec ses 17 années passées dans le secteur du bâtiment et de l’ingénierie de la construction, c’est tout naturellement qu’il décide de se lancer à son compte en tant que bricoleur averti et expérimenté. À bord de son magnifique biporteur, voilà 9 mois que l’Atout bricoleur rend service aux toulousains et il n’est pas prêt de s’arrêter en si bon chemin. 

Guillaume, c’est la force tranquille. Un concentré d’explosivité et de sagesse. Animateur sportif de formation, Sporteur de bonheur pour ceux qui le suivent sur les réseaux sociaux et sur ses multiples événements sportifs. C’est le genre de personne capable de tirer n’importe quel fainéant de son canapé pour aller faire quelques bonnes foulées, et ce toujours dans la bonne humeur. 

Camille, C’est l’amoureux des bicyclettes. Tenez vous bien, il est réparateur de vélo à vélo, je pense qu’on aurait pu difficilement faire mieux. Actif depuis plusieurs années, il est connu sous le nom de Mécanicycle par les Toulousains. Une crevaison, un câble de frein défaillant, un dérailleur bloqué ? Pas d’inquiétude ce passionné vole à votre secours. 

Damien c’est l’entrepreneur écolo. En 2011 alors qu’il est encore étudiant il se décide à créer, la feuille verte, une entreprise de nettoyage usant de produits ecolabélisés. Ce souci de la propreté il ne l’entretient pas que chez ses clients, puisqu’il se déplace également en vélo Triporteur pour ses missions du centre ville. La feuille verte est définitivement une entreprise éco-responsable qui emploie désormais 10 personnes.



VOUS AUSSI VOUS SOUHAITEZ FAIRE PARTIE DE L'AVENTURE ? REJOIGNEZ-NOUS !



DANS LA CARAVANE DU TOUR IL Y A…


À l’instar de la caravane du tour qui suit le peloton de cycliste durant son périple sur les routes de France, nous sommes également accompagnés depuis le début par des proches. Je vous vois arriver ! Non ils ne distribuent pas des saucissons, casquettes, bouteilles et autres produits promotionnels, mais bien de précieux conseils, du temps, et mettent à disposition leurs redoutables compétences au service de CYCLICK.

Thibault, contrôleur de gestion de formation, ce dernier a le sens de la formule, et elle est souvent magique surtout lorsqu’elle est destinée au montage de votre bilan comptable. Pas de souci à se faire de ce coté on sait que les comptes seront bien tenus. 

Hélène, véritable couteau suisse de la communication numérique, elle photographie, retouche, assemble les contenus visuels, et vous anime vos réseaux sociaux avec une main de maitre dans un gant digital. 

Charlotte, cette dernière a bien le sens de la syntaxe. Son rôle : chasser les petites fautes et autres formulations alambiquées sur nos supports écrits. En général elle ne laisse rien passer alors si vous en voyez sur cette page, c’est elle qui tient le bureau des réclamations, à vos risques et périls ! 


Gwendoline, qui a dit qu’il fallait être une superstar pour s’entourer d’une super attachée presse ? Et pour cause elle nous suit depuis les débuts de Cycl’osteo, habile avec les médias régionaux, elle va bientôt transformer notre peloton de cyclo-travailleurs en vainqueurs du tour !

Camille et Clémence, leurs redoutables coups de crayon et leurs maitrises des arts graphiques nous ont permis d’apporter une âme et une identité visuelle à notre plateforme Web. Non non on ne vous les prête pas ! 
Cyclick

Cyclick : 1ère plateforme de services à domicile animée par des Cyclo-travailleurs.

1239 votes


Partager