Développement structurel d'un club sportif

 82000, Montauban

Le Montauban Football Club Tarn-et-Garonne est un club qui a un fort potentiel de développement sur les plans sportifs mais aussi structurels. Ainsi, nous envisageons, dans le cadre de la saison 2017-2018 de créer une SECTION SPORTIVE permettant la pratique du sport élite au niveau du département d'une part. D'autre part, le Montauban FC qui aura en charge la gestion de cette dernière devra assurer le fonctionnement, la gestion et la coordination avec un établissement d'enseignement (public ou privée). Nous connaissons aujourd'hui l'importance du sport sur le plan social et c'est la raison pour laquelle cette section sportive, qui se fera dans le cadre d'un cursus de sport-étude (année de seconde, première et terminale), revêt d'une importance capitale car elle sera la première sur notre territoire départemental à être mise en place pour les années lycées d'un étudiant.  

De plus, l'un des objectifs majeurs de notre section sportive sera d'assurer le développement du football féminin !! Trop longtemps considéré comme un sport masculin, nous permettons d'assurer une continuité de ce sport qui est aussi bien vecteur de développement sur le plan masculin, comme féminin. De plus en plus de clubs dans notre départements commencent à créer une section féminine dans leurs clubs. Cependant, nous n'avons pas encore les Ressources structurelles disponibles pour développer le football féminin de niveau Elite. L'objectif de cette section sportive est de créer un moyen de perfectionnement et de performance pour ces jeunes joueuses qui ont l'ambition de se former et ayant le potentiel pour être un jour amené à jouer à un (très) bon niveau.
Développement structurel d'un club sportif

Le Montauban Football Club Tarn-et-Garonne est un club qui a un fort potentiel de développement sur les plans sportifs mais aussi structurels. Ainsi, nous envisageons, dans le cadre de la saison 2017-2018 de créer une SECTION SPORTIVE permettant la pratique du sport élite au niveau du département d'une part. D'autre part, le Montauban FC qui aura en charge la gestion de cette dernière devra assurer le fonctionnement, la gestion et la coordination avec un établissement d'enseignement (public ou privée). Nous connaissons aujourd'hui l'importance du sport sur le plan social et c'est la raison pour laquelle cette section sportive, qui se fera dans le cadre d'un cursus de sport-étude (année de seconde, première et terminale), revêt d'une importance capitale car elle sera la première sur notre territoire départemental à être mise en place. De plus, l'un des objectifs majeurs de notre section sportive sera d'assurer le développement du football féminin !! Trop longtemps considéré comme un sport masculin, nous permettons d'assurer une continuité de ce sport qui est aussi bien vecteur de développement sur le plan masculin, comme féminin. De plus en plus de clubs dans notre départements commencent à créer une section féminine dans leurs clubs. Cependant, nous n'avons pas encore les Ressources structurelles disponibles pour développer le football féminin de niveau Elite. L'objectif de cette section sportive est de créer un moyen de perfectionnement et de performance pour ces jeunes joueuses qui ont l'ambition de se former et ayant le potentiel pour être un jour amené à jouer à un (très) bon niveau.

10 votes


Partager