entre bois et sens

 81140, Roussayrolles

    La nature se suffit à elle-même pour embellir notre quotidien, avec un harmonieux mélange des rejets de la société, les résultats sont parfois surprenant et nos sens s'en délecte !!!

Mais avant de vous parler de ma démarche et mon éthique dans mes créations, je vais faire un rapide retour sur mon récent parcours.


    En faisant quelques recherches, on peut voir que j'ai commencé une activité artisanale en 2009. En effet, à cette époque, j'ai essayé de vivre à mon compte de l'activité de Bâtisseur en pierre sèche, aventure passionante. Deux ans après, une nouvelle aventure ; un bébé et un déménagement m'ont poussé à faire une pause de cette activité malgré la prospection déjà amorcée et la rencontre d'une scop couveuse Ce n'est que quatre ans plus tard que j'ai commencé une nouvelle activité qui cette fois avait également une portée artistique ; les chaises suspendues. En 2016, après un an de développement et d'éxpérimentation du prototype des hamacs ainsi qu'un premier jet de cette activité avec la même scop qui m'accompagnait, je décide de m'inscrire officiellement et de me lancer tout seul, ce que je fis début 2016.


    Je suis installé dans le nord du Tarn (proche Vaour). Cela fait trois ans que je me suis lancé dans la création de ces fauteuils suspendus. Fauteuils suspendus réalisés à partir de tissus de récup et de destockage, et plus récemment, j'entreprends de teindre moi même mes tissus en teinture naturelle , suspente en bois que je vais chercher en forêt. Je réalise de A à Z, en y mettant mon coeur, mon éthique de vie (réutilisation de la matière, plaisir à faire et à faire partager). Cette année, je fait évoluer mon projet (de la création pour vendre à la création pour mettre à disposition) et je souhaite proposer une prestation. Installer mes créations lors d'évènements (grands fauteuils suspendus, hamacs enfants, grands hamacs) et ainsi créer un espace et une ambiance pour les festivaliers, espace de détente et de jeu (pour les plus petits), mettre en valeur nos magnifiques arbres (les fauteuils sont accrochés aux plus grosses branches, possibilité de plusieurs hamacs pour un arbre). Je m'adapte aux situations, j'ai également une à deux structures autoportés pour pouvoir les mettre même sans accroche naturelle.

    Mon travail est actuelle visible sur ma page facebook https://www.facebook.com/entreboisetsens/

merci de votre attention
entre bois et sens

Je suis artisan créateur de fauteuils suspendus (style hamac) pour grands et petits. Mon projet est de créer ces hamacs (pour les vendre) mais aussi pour proposer des installations (détente, jeu) lors d'évènements et ainsi offrir au public un espace de détente conviviale et confortable. page facebook: entre bois et sens

1 votes


Partager