Epicerie Asiatique Les Comptoirs de Bambou & Saveurs

 31470, Sainte foy de peyrolieres

Quel est le concept ?

C'est plus qu'une épicerie. C'est avant tout un lieu d'échanges et de conseils culinaires, où tout cuisinier en herbe peut trouver ses différents ingrédients pour concocter soi-même ses plats. Envie de sucré ou salé ? il y en a pour tous les goûts. Vous trouverez à votre disposition des fiches recettes qui vous guideront dans vos achats. Voici quelques exemples de produits :

  • - Riz en gros conditionnement ou en détail 
  • - Nouilles sèches ou fraîches, à base de blé ou de riz
  • - Farines : de blé, de tapioca, de riz, de mais
  • - Galettes de riz
  • - Sauces
  • - Boissons aux fruits, bières
  • - Fruits exotiques, légumes frais 
  • - Épices : curry, poudre de piment, curcuma, etc...

  • Au Comptoir de Bambou & Saveurs, venez déguster les spécialités "maison " qui ont fait le succès de nos deux restaurants, à Labège et Cornebarrieu. A découvrir absolument notre salade "Bo Bun" ! Mais aussi des Sandwichs vietnamiens, la soupe Pho ou encore le fameux Phat Thaï. Tous nos plats sont préparés à la minute, avec des produits frais et locaux. 
  • En attendant votre rendez-vous d'affaires ou bien pendant un repas entre amis, vous profiterez du service gratuit de connexion wifi et d'un espace de lecture.

  • Et pour les plus gourmands, nous vous proposons un rayon traiteur avec des plats cuisinés.


Lieu d'implantation 

Idéalement, le projet pourrait s'implanter à proximité d'une zone commerciale, ou au centre ville de Toulouse par exemple. En effet, le concept répond à une demande de clientèle citadine (affluence des piétons), mais aussi à des chefs d'entreprise ou des commciaux qui n'ont pas toujours des horaires fixes pour déjeuner. 



Epicerie Asiatique Les Comptoirs de Bambou & Saveurs

Mon projet consiste à créer, en un seul endroit, une épicerie de type asiatique et un espace restauration rapide où les clients peuvent manger sur place ou à emporter. On y proposera essentiellement des spécialités vietnamiennes et des plats traditionnels laotiens qui seront préparés fraîchement sous leurs yeux. Les clients peuvent consommer à toute heure de la journée puisque le magasin reste ouvert en continu. C'est aussi un salon de thé ou vous pourrez savourer de bons gâteaux et desserts maison le temps d'un goûter. Quant au rayon Épicerie, on pourra y trouver des produits secs variés, des fruits et légumes frais, une multitude de sauces et épices pour vos préparations. Le projet peut aussi bien s'intégrer près d'une zone commerciale, en périphérie ou au centre ville de Toulouse. L'objectif est d'ouvrir le commerce d'ici un an, le temps de trouver le financement nécessaire ainsi que sa localisation géographique. Nous comptons sur vous pour votre soutien !

157 votes


Partager