Exit les sacs plastiques !

 Monblanc, 32130



La réduction de nos déchets est une question que se posent de plus en plus de consommateurs. Les sacs (ou poches comme on dit ici) en plastique envahissent les océans et sont la source d’importants problèmes écologiques. De plus, depuis juillet 2016 les sacs en plastiques à usages unique sont interdits aux caisses des magasins. L’idée est donc venue de créer une gamme de sacs en tissus utilisables dans la vie de tous les jours pour faire ses courses tout en respectant l’environnement. Alors pourquoi ne pas allier l’utile et l’agréable en utilisant de jolies sacs en tissus à la place de ce bon vieux plastique.

 




C’est ici que mon premier métier de graphiste et d’illustratrice entre en jeu. Les sacs seront imprimés avec des illustrations que j’ai réalisées ou imprimé avec des motifs uniques. Afin qu’emballer ses courses devienne aussi un moment fun !


 


Différentes gammes de sacs
sont développées, afin de répondre à un maximum de nos besoins du quotidien.



1- la poche


Des sacs très semblables à nos traditionnels sacs plastiques, utile pour les petites courses du quotidien, pour mettre ses habits de piscine, son repas pour le midi…


2- Le sac cabas


Des sacs plus grands et plus solides pour faire ses courses ou transporter une multitude d’objet.


3-Le sac pliable 

 À avoir toujours au fond de son sac à main, il ne prend pas de place mais est très utilise en cas de course imprévu.


4- Les sacs à vrac

Des sacs en tissu très fin afin de pouvoir acheter ses ingrédients en vrac ou pour glisser ses légumes au supermarché et ainsi éviter de jeter un sac plastique une fois rentré à la maison.




Un sourcing matière est en cours, je privilégie des tissus bio et fabriqué en France afin de garder un maximum d’éthique dans ce projet.


Un site marchand est en cours de création. J’aimerais également démarcher différents points de ventes de la région une fois que la collection sera prête.





 Graphiste et illustratrice en freelance depuis 3 ans je travaille au service de différentes PME. J’ai eu envie dernièrement de faire évoluer mon activité et de développer un projet plus personnel, afin de développer notamment la partie illustratrice de mon métier qui me plait tant. C’est à partir de là que l’idée de créer des sacs en tissus imprimé est venue.


Exit les sacs plastiques !

Création d'une gamme de sacs en tissus de différentes tailles pour faire ses courses. Cela va du grand cabas au plus petit sac pour mettre des produits en vrac. Des sacs réutilisables et lavables afin de limiter nos déchets en sacs plastiques lorsque l'on fait ses courses. Pour faire ses courses avec fun!

336 votes


Partager