Fizzy.horse

 81150, Florentin


Fizzy.horse est un tout nouveau site web qui permet aux cavaliers et aux propriétaires de chevaux à la recherche d’une demi-pension de se rencontrer facilement !



La demi-pension, qu’est-ce-que c’est ?


Dans le langage cavalier, prendre un cheval en demi-pension signifie partager ses frais d’entretien et ses sorties. L’accord se fait entre un cavalier et le propriétaire d’un cheval qui s’entendent sur le prix et les jours de sortie.




Des compétences, de la passion… un projet



“ Début 2016, j’ai voulu remonter à cheval après quelques années d’arrêt. Je cherchais un cheval à prendre en demi-pension. Je pensais que ce serait facile aujourd’hui avec Internet. J’ai donc fouillé dans tous les recoins du web mais sans succès. ” explique Nathalie, ancienne professionnelle de l’équitation et co-fondatrice de Fizzy.horse. Elle s’est vite aperçue qu’ils étaient nombreux  dans son cas. En parlant avec son compagnon, féru de nouvelles technologies et dont le passe-temps est de résoudre des problèmes, ils ont décidé de relever ce défi ensemble. Animés par leurs passions respectives, ils se sont lancés dans la création d’une solution facile d’utilisation et surtout efficace pour trouver une demi-pension.



La demi-pension qui matche !



Inspiré de sites de rencontre, un système de “ matching ” a été mis en place. Cavaliers et propriétaires créent avant tout leur annonce. Ils ne sont présentés l’un à l’autre que si certains de leurs critères correspondent : le prix, la localisation, les disciplines et le type de contrat. D’autres données comme la taille du cheval ou le niveau du cavalier permettent d’affiner les recherches de chacun. D’une manière subtile, Fizzy.horse ramène à l’essentiel grâce au  “ matching ” tout en laissant l’entière liberté de choisir.



Simple, efficace, gratuit



Les deux porteurs du projet, les albigeois Frédéric RIBES et Nathalie LOUIS se sont dit : “ Il faut arrêter de chercher, il faut trouver ! ”. Bel objectif quand on ambitionne l’efficacité. Fizzy.horse se veut rapide par ses réponses instantanées. En effet, il est tout à fait possible de trouver le bon cheval ou le bon cavalier immédiatement après avoir créé son annonce. L’application web est entièrement gratuite et son accès nécessite une simple inscription par mail ou via Facebook.


Fizzy.horse

Il s’agit d’une application web destinée à aider les cavaliers et les propriétaires de chevaux qui souhaitent trouver une demi-pension (formule bien connue dans le milieu qui consiste à partager les frais et les sorties d’un cheval). C’est un tout nouveau concept, pensé comme un site de rencontre, avec un système de correspondance d'annonces, efficace et simple d’utilisation.

3 votes


Partager