Foodtruck de cuisine végétale

 31380, Villaries

FOODTRUCK CUISINE VEGETALE




LE CONCEPT :


J'aimerais ouvrir un foodtruck de cuisine végétale qui sera présent sur des zones de bureaux autour de Toulouse en semaine. J'aimerais également participer à des marchés gourmands et autres manifestations.





POURQUOI ?


Récemment, plusieurs établissements de restauration spécialisée en cuisine végétale ont ouvert à Toulouse. La demande est présente sur notre département et l'offre commence à s'étoffer,  mais reste concentrée en centre ville.


J'aimerais ouvrir ce foodtruck en périphérie de Toulouse pour les végétariens/végétaliens qui ont peu de solutions pour se restaurer le midi, mais aussi pour les personnes curieuses de découvrir cette savoureuse cuisine.





JE VOUS EN DIS PLUS :


Le foodtruck ne sera pas statique et changera de zone de bureaux. Dans un premier temps, la carte sera composée de 2 entrées, 2 plats et 2 desserts pour la semaine. Elle évoluera en fonction de la fréquentation. Vous pourrez également déguster des jus de fruits et de légumes par extraction.



                    


        




Je vous ferai découvrir mes fromages végétaux maison.


                              




Pour les plus pressés, il y aura possibilité de passer commande à venir retirer sur place, voire être livré au bureau en fonction du lieu.


En parallèle, j'aimerais également être présente sur les marchés gourmands, les festivals pour proposer une alternative alimentaire. En général, sur ce type d'événements, il faut faire avec le fameux "frites/salade", car trop souvent rien n'est prévu pour les personnes végétariennes et encore moins pour les végétaliens.


Les ingrédients seront de saison et principalement issus de l'agriculture biologique. Puis, totalement bio dans le but d'obtenir une certification.


Les sacs seront en papier et serviront au système de fidélité que je mettrai en place. Il faudra ramener son sac pour en bénéficier. Les contenants et couverts seront biodégradables et compostables (pulpe de canne, amidon, bois) afin de respecter l'environnement.





QUI SUIS-JE ?


Je m'appelle Sibylle. Originaire de la région parisienne, j'habite au nord de Toulouse depuis 1999.


Il y a 8 ans, j'ai fait le choix de devenir végétarienne. Plus de viande, ni de poisson dans mon assiette. A cette époque, trouver un restaurant proposant des plats végétariens relevait de l'exploit. Aujourd'hui, mon alimentation est végétalienne, mon quotidien est végane* par respect envers les animaux.


*Végane : personne qui exclut de son alimentation tout produit d'origine animale (végétalien) et adopte un mode de vie respectueux des animaux (habillement, loirsirs...).





COMMENT EN SUIS-JE ARRIVEE A CE CONCEPT ?


Le mot végane est en plein essor. On le retrouve dans les rayons des supermarchés, dans les publicités, dans les débats télévisés, au micro des radios. Ce n'est plus une "mode", c'est un mouvement qui concerne l'ensemble de la société. C'est également une révolution au niveau de la gastronomie : la finale du concours Bocuse d'or 2017 s'est jouée sur une assiette végane. C'est dire ! Des grands chefs cuisiniers ont également modifié leurs cartes, le végétal y a maintenant sa place. La population commence à réfléchir à sa consommation de viande et à la remettre en question. Nombreux sont ceux qui en ont diminué la quantité, qui mangent végétal une journée par semaine...


Le végétal est en pleine évolution, en pleine révolution sociale et culturelle.


Cela faisait quelques temps que je voulais changer de métier, je voulais créer mon activité. Quelque chose qui soit en relation avec mes convictions : la cuisine végétale m'est apparue comme une évidence pour toutes les raisons expliquées plus haut. D'autant qu'en étant végétalienne, je cuisine beaucoup. Du sucré, du salé, des plats, des fromages...


Un restaurant ? Il y en a déjà à Toulouse. Un magasin ? Trop de contraintes pour moi. J'aime ma campagne et je veux en profiter. Quelque chose de nomade alors ? Oui ! Un foodtruck ! En périphérie de Toulouse, pour répondre à une demande croissante .


Voilà, vous connaissez maintenant mon histoire. J'espère que vous serez séduits par mon projet et que vous serez nombreux à me suivre dans cette belle aventure.





LE PETIT MOT DE LA FIN


Passionnée de cuisine végétale, j'espère que vous m'aiderez à atteindre mon objectif : faire venir la cuisine végétale sur les zones de bureaux, faire découvrir la cuisine végétale aux plus curieux.


Parce que la cuisine végétale est riche en plats et en saveurs.


Merci pour votre soutien !







Foodtruck de cuisine végétale

Votre mission, si vous l'acceptez, est de participer à la création d'un foodtruck de cuisine végétale qui sillonnera les zones de bureaux autour de Toulouse.

87 votes


Partager