JUSTTOSAY

 30170, Saint hippolyte du fort

                   

                                                                                                                    

        


Un pompier passe à l’action !

 

Avril 2015 - un constat : Trop souvent nous sommes informés via les réseaux sociaux des événements mondiaux, et ceci en quasi temps-réel, mais nous ne savons pas ce qui se passe dans notre propre ville, à notre porte. Admettons que c’est bien regrettable !

Infos – emplois – services – solidarité – manifestations… il n’est pas rare de prendre connaissance d’une information intéressante que lorsqu’il est déjà trop tard.

 

Prenant conscience du manque évident de diffusion des informations locales, Florent AIUTO, pompier professionnel, décide de combler ce besoin de lien local et crée le site internet JUSTTOSAY (http://www.justtosay.fr/).

 

Sur JUSTTOSAY, les associations, les collectivités, les particuliers, les professionnels peuvent, sans distinction, diffuser et consulter toutes les informations utiles pour leurs villes et villages. 


JUSTTOSAY est actuellement accessible dans toutes les communes de La Région Occitanie et PACA.

                                                              


Il suffit d'indiquer le nom de la commune ou son code postal !


                                                 


Créer du lien localement

 

Ce qui porte et motive l’équipe de JUSTTOSAY c’est créer du lien social et participer ainsi à plus de solidarité et de bien-être localement.    

                                           

En effet, JUSTTOSAY permet de regrouper toutes les informations utiles concernant la vie de votre ville :

 

- Les mairies réservent un espace (pour affichage blason, renvoi sur leur site, géolocalisation, affichage de l’actualité, etc.).

 

- Les associations communiquent leurs manifestations et événements.

 

- Les particuliers publient des informations concernant l’emploi, la solidarité, l’échange de services, etc.

 

- Les administrations (pompiers, gendarmerie, CAF, trésor public, sécurité sociale, services des eaux, etc.) communiquent des informations importantes pour la vie des administrés.

 

- Les professionnels informent leurs clients sur des événements exceptionnels (horaires d’ouverture / fermeture, congés annuels, etc. – hors pub !). Ils ont néanmoins la possibilité d’occuper un espace publicitaire à moindre coût.

 

- Tout le monde peut consulter les petites annonces locales via le site « Le bon coin » qui figure parmi nos partenaires.




                           Vous pouvez aussi affiner votre recherche :


                              



                              



C’est un succès encourageant !

 

Un an après son lancement, des dizaines de collectivités font déjà confiance à JUSTTOSAY, parmi elles l’Agglo de Nîmes – l’Agglo d'Alès – les mairies de Bagnols-sur-Cèze - Le Vigan - Quissac, Sauve, et des dizaines d’autres.

 

- Les offices de tourisme du Gard, de l’Hérault, et de la Lozère diffusent l'ensemble de leurs fêtes et manifestations sur http://www.justtosay.fr/.

 

- Un partenariat avec les offices du tourisme des cinq départements de la région PACA est en cours de finalisation.

 

- Plus de 2.500 personnes ont déjà créé leur compte.

 

- Des milliers d'informations ont déjà été déposées


Le nombre de dépôts d’informations locales au premier trimestre 2017 est quasiment au niveau du chiffre de toute l’année 2016 !


                                                                               


Pour répondre davantage aux attentes des utilisateurs, une application est en cours de développement. Elle leur permettra d’être informés, par thème et en temps réel, des informations concernant leur ville ainsi que les villages voisins.

 

 

Un besoin de notoriété

 

Le besoin majeur de JUSTOSAY est de se faire connaître.


Florent AIUTO, le créateur de JUSTTOSAY, est déjà intervenu sur Radio France Bleu à Nîmes pour le lancement du site en novembre 2015. Par ailleurs, Radio Totem à Alès, Sud Med à Gallargues-le-Montieux et Radio Aviva à Montpellier l’ont également interrogé afin qu’il présente son idée qu’il a su concrétiser avec passion.



Interview de Juillet 2016 - Radio Sud Med


Lien : https://www.youtube.com/watch?v=aJXAeXnGyUE






Une aventure collective qui fait sens…

 

En juillet 2015, lorsque Florent Aiuto s’investit dans ce projet il s’entoure d’une petite équipe de personnes séduites par le concept économique, social et environnemental du projet afin de concevoir, financer, animer et développer ensemble le site internet JUSTTOSAY.


JUSTTOSAY a pour objectif à terme de devenir le lieu de référence sur l’ensemble du territoire national ou chaque citoyen pourra communiquer sur ce qui l'entoure.


Même si cela peut sembler utopique, JUSTOSAY ambitionne de dynamiser localement le lien social, et participer de la sorte à apporter plus de paix et de bonheur.

 

 

Pourquoi participer au concours Occistart ?

 

En regardant l’avenir, l’équipe autodidacte souhaite recruter des professionnels de la communication et du développement commercial pour mieux faire connaître les services de JUSTTOSAY tout en continuant à les améliorer.

 

Nous avons besoin de votre soutien.

Votez pour JUSTOSAY et participez ainsi à cette belle aventure citoyenne et solidaire ! 



 

Coordonnées :

www.justtosay.fr

Florent AIUTO, responsable de JUSTTOSAY

6, Ancienne Route de Nîmes

30170 Saint-Hippolyte-du-Fort

Tél. : 06 08 89 34 16

 
























































JUSTTOSAY

Site de communication gratuit, qui permet à tout un chacun de diffuser et de consulter toutes les informations utiles concernant sa ville.

1153 votes


Partager