Kenzen sound relaxation

 30330, Saint pons la calm

KENZEN®,
un concept ouvert et innovant pour la relaxation et le bien-être.


Introduction :

Kenzen® signifie en Japonais solidité, santé, sagesse, sa traduction Anglaise est « soundness » qui utilise l’analogie au son pour décrire quelque chose ou quelqu’un qui « sonne bien », c'est-à-dire en harmonie.

Kenzen® est une table de soin à matelas à eau et à fréquences réglables, permettant d’intégrer des protocoles de soins vibratoires précis, et d’ouvrir l’espace des recherches pour tous les musicothérapeutes, mais aussi bien d’autres disciplines liées aux thérapies ou au bien être.

Historique :

Je m'appelle Jean-Michel VINCENT et j'ai une double activité comme formateur coach  avec mon entreprise "résonance conseil"et ma passion pour la musique et le son m'a fait devenir musico-thérapeute et chercheur indépendant en étudiant les effets thérapeutiques des vibrations et de la musique sur le corps humain. Ce travail est réalisé sous forme associative avec la structure "corps-résonance".

Le concept KENZEN® :

En élaborant une table disposant de 6 zones de vibrations (4+2), sur 5 plages de fréquences réglables, émettant le son dans le corps, au moyen d’un matelas à eau, Kenzen® devient actuellement la seule table vibrante, offrant des perspectives aussi larges, quant à son utilisation.


Les avantages de KENZEN® :


Les effets immédiats :

    • - Relaxation profonde, apaisement, action dé-stressante.
    • - Reconnexion au corps et aux émotions, rééquilibrage global.

    • Les effets possibles nécessitant des études spécialisées:

    • - Aide au nettoyage cellulaire, accroissement de l’oxygénation.
    • - Effet décontractant, relâchement musculaire.
    • - Apaisement cardiaque, meilleure circulation.

    • Dans un futur proche, Kenzen sera aussi un outil de recherche:

    • Bien au delà de l'aspect ludique d'écouter et sentir les vibrations de la musique, la table Kenzen aura pour rôle d'ouvrir un espace de recherche thérapeutique sur des disciplines trop cloisonnées:
    • Neurobiologie, psychothérapie, autisme et enfants atypiques, psychophonie, orthophonie, bio-feedback, musicothérapies, oncologie, traumatologie, etc…





    • Présentation de l'auteur du projet : Jean-Michel VINCENT

    • J'ai exercé longtemps dans l'industrie en tant qu'ingénieur responsable de projet, puis dans la formation industrielle en tant que responsable de service dans un organisme reconnu.
      Ma passion pour la musique et le son ont toujours été bien présent, j'ai été batteur et manager dans un groupe de rock de notre région en parallèle de mes activités.
      Je suis devenu musico-thérapeute par passion car j'étais persuadé depuis longtemps que le son et la musique peuvent avoir un effet très positif sur le corps humain.
    • Puis en devenant coach et facilitateur de l'intelligence collective, j'ai constaté combien il est important d'être apaisé et relâche pour avoir une vision claire dans son travail.
    • Pour faire la synthèse des mes activités, le projet Kenzen est né, car le bien-être en entreprise est nécessaire et cet outil peut en être un des vecteurs. Mais aussi en tant que chercheur indépendant il est nécessaire d'avoir un outil performant pour ouvrir un nouvel espace de recherche dans les domaines des sons et de musicothérapie.



                                                                                                       LES ETAPES DU PROJET:


    La priorité sera d'abord uniquement axée vers le bien-être et la relaxation, l'outil de recherche sera réalisé dans le futur et son auto financement passera par les deux étapes suivantes:

    1) Finaliser le design de la table vibrante.

    Le premier prototype a été réalisé et fonctionne bien (voir photos). Nous devons désormais faire intervenir un designer pour obtenir une table avec une esthétique belle et harmonieuse.
    Un nouveau prototype  est à concevoir intégrant les modifications nécessaires constatées avec le premier prototype et un travail de design industriel et artisanal.

    Pour cela nous devons engager un designer et un artisan pour toute la conception du châssis
    final qui est en bois.
    Je me charge personnellement de la partie électronique.

    2) Envisager la commercialisation de la table

    a) vente de la table directement aux organismes de bien-être et thérapeutes.
    b) faire une étude global de lieux pouvant accueillir de une à 4 tables pour créer des espaces de relaxation dans les villes, l'objectif étant de créer une franchise.

    c) Installer la table dans les entreprises pour offrir un espace de relaxation aux salariés (bien-être au travail) en proposant un abonnement aux entreprises.


    Besoins de financements.

    Etape 1: création d'un nouveau prototype modifications, design, création châssis:    3000 euros.

    Etape 2: étude globale et démarches commerciales, chiffrage d'une solution de franchise et de déploiement dans les entreprises. (environ 10 000 euros)































    Kenzen sound relaxation

    Deux étapes: 1) Création d'une table vibrante sonore sur matelas à eau pilotée par le son pour permettre une relaxation profonde.(prototype déjà réalisé) 2) Proposer la création d'une franchise pour des lieux de relaxation utilisant la table et en m^me temps proposer aux entreprises ETI d'aménager une pièce pour permettre la relaxation de leur personnel (bien-être au travail).

    382 votes


    Partager