KIDIMUM

 31000, Toulouse


Kidimum est un site de bons plans destinés aux parents d'Occitanie et d'ailleurs. Un webzine de bons plans et d'idées en tout genre pour les parents qui veulent sortir des sentiers battus et passer des moments privilégiés avec leurs enfants. 

Ex professeur de Lettres reconvertie en journaliste orientée lifestyle et décoration, je suis à l'affût d'activités nouvelles et de tendances à explorer en famille. 

Kidimum est né de mon envie de trouver un support qui centralise les idées originales pour les parents de Toulouse et d'ailleurs (activités inside et outside), les recettes pour mamans débordées, les nouveaux jouets et jeux à tester, les livres pour occuper les kids et aussi les billets d'humeur dans la veine "maman mais pas que ..." pour dédramatiser l'idée de la maternité. 

Hyperactive et passionnée, je donne beaucoup de moi pour amuser la galerie, mettre en scène ma famille et faire du lien avec les internautes en écrivant plus de 4 posts par semaine dans un style fun et décalé qui me ressemble ! Je suis très active sur les Réseaux Sociaux et assure les fonctions de Community Manager ! 

Côté photos, j'essaie de m'armer de mon Reflex un peu partout pour immortaliser l'instant et donner à voir de beaux instantanés de vie et faire rêver mes fans. J'adore également organiser des shootings en famille avec des photographes de la région pour un moment inoubliable et pour faire connaître le travail de différents artistes que je rencontre. 

©Lylyellana Photographie

Les illustrations originales sont depuis 2 ans réalisées par Nelly Gurb, une talentueuse artiste perpignanaise qui saisit bien le "Kidimood" et donne vie à mes textes. 

Je souhaite mener une grande campagne de communication pour promouvoir Kidimum en Occitanie et en faire un support de référence interactif pour les parents, organiser des événements de rencontres pour les familles et créer un jour un magazine papier. 

Merci à tous pour votre aide ! On espère boire le champagne très vite ! 




KIDIMUM

Kidimum a 5 ans, c'est un webzine destiné aux parents de la région toulousaine et d'ailleurs qui recense entre autres les activités à faire chez soi et à l'extérieur, des idées de week-end en famille ou même en couple, des tendances mode, des recettes, des humeurs de maman débordée ... En plus d'un univers très marqué mode bohème et rock / lifestyle vintage / fun, Kidimum propose une autre vision de la maternité, moins lisse, à l'image des mamans 2.0. Kidimum se veut prescripteur, prêt à aller dénicher le dernier atelier DIY, le nouveau magasin indépendant, le petit restaurant kids friendly qui ne paie pas de mine, le camping-spa perdu dans la forêt albigeoise, la petite marque MADE IN OCCCITANIEou MADE IN FRANCE. Kidimum pense que les parents doivent faire ce qu'ils aiment avec leurs enfants (et non des activités uniquement "pour les enfants") afin d'établir un lien fort et passer un moment mémorable en découvrant quelque chose ENSEMBLE. Je souhaiterais faire une belle opération marketing pour faire connaître Kidimum dans toute l'occitanie, développer des supports pour recruter des clients qui souhaiteraient paraître sur le webzine et pourquoi pas créer un petit journal papier regroupant les bonnes adresses d'Occitanie 2 fois par an.

253 votes


Partager