La Ferme Ouverte

 09600, Le peyrat


Nous, Carole et Sébastien Irola, énergéticienne-magnétiseuse et psychopraticien, sommes mariés et parents de 3 enfants (16, 13 et 4 ans). Nous souhaitons emménager dans un ancien corps de ferme en Ariège pour vivre plus près du rythme de la Nature, d'une part, et proposer des séjours courts ou longs à d'autres personnes désireuses de se retrouver elles-mêmes, en famille ou seules. Nous en sommes à la phase de recherche de financements. Nous souhaitons coupler une offre d'hébergement et de services en complémentarité, pour vous permettre un séjour apaisant et ressourçant. 


Notre projet est né de notre réflexion professionnelle et personnelle et est devenu un projet de vie de couple et de famille. Nous avons tous deux quitté nos précédents emplois pour nous consacrer à des activités qui font pleinement sens pour nous et nous semblent indispensables à une meilleure vie collective en société. A notre échelle nous souhaitons apporter nos compétences et notre humanité pour permettre des rencontres et des relations enrichissantes et sources d'apprentissages pour tous, aussi bien parents, adultes, adolescents et enfants. L'accueil de personnes en situation de handicap est également une évidence et indispensable pour nous. Dans une société qui s'urbanise de plus en plus et dont le rythme de vie devient très rapide, se tourner vers soi et les autres nous semble être nécessaire.


Nous souhaitons proposer différentes formules, en fonction de ce que chaque personne a envie de faire. Vous pourriez choisir de venir et vous faire servir, vous reposer et vous ressourcer (balades, contact avec la Nature environnante, soins énergétiques, séances de relaxation et d'écoute individuelle ou collective) et/ou participer à la vie quotidienne de la ferme (entretenir le potager, confectionner les repas, entretenir les locaux et s'occuper des animaux, s'occuper des enfants présents. Les tarifs seront inversement proportionnels à votre implication. Ainsi, par le contact à la Nature, à un rythme de vie plus calme que le quotidien effréné, nous souhaitons vous apaiser et vous permettre de repartir plus proche de vous-même et de vos propres ressources intérieures. Nous vous proposerions un hébergement en chambres d'hôtes, et, si les financements nous le permettent, en roulottes aménagées.





Ma femme et moi sommes profondément attachés à des valeurs humanistes et de partage. Nous croyons que chacun de nous avons des ressources incroyables, bien souvent invisibles à nos yeux et nos ressentis. Nous mettons en œuvre notre savoir-faire et notre façon d'être pour vous permettre d'en prendre conscience et de vous épanouir pleinement. 


Carole pratique les soins énergétiques et le magnétisme depuis de nombreuses années de façon informelle, et depuis peu officiellement. Elle est en capacité de soigner tous types de douleurs physiques ou de malaises psychologiques par apposition des mains et en suivant son intuition. 


Sébastien vous écoute seul(e) ou en groupe pour vous permettre de passer d'une situation bloquée à un ressenti émotionnel libéré, global et fluide.

 

Nous sommes en relations avec de nombreux confrères, collègues et amis capables d'animer des stages ou des évènements dans divers domaines (art thérapie, chant, danse, Qi Gong, musique, etc.).

 

La Ferme Ouverte

Proposer un accueil en séjour court ou long dans une ferme Ariégeoise. Nous partagerons avec les clients notre quotidien proche de la nature et éloigné de la frénésie de leur quotidien urbain ou professionnel. Nous sommes en mesure de leur apporter un soutien psychologique (je suis psychopraticien centré sur les personnes) et énergétique (ma femme est magnétiseuse). Nous souhaitons également accueillir des événements ayant pour objectif mieux être, ouverture à soi et aux autres.

47 votes


Partager