Le biscuit sablé à l'effigie de d'Artagnan Auch

 32000, Auch

Un matin d'avril 2015 à mon réveil et en ouvrant la porte de la chambre ,je vie devant moi la statue de d'Artagnan qui est sur les escaliers monumentaux à Auch. L'idée de faire le sablé arriva. Je vais prendre différente photo et je réalise le dessin , je recherche l'entreprise qui peut me faire l'emporte pièce .Il ne fallait pas que mon idée soit copiée ,j'ai protégé le concept et la marque " La Biscuiterie du Gers ". J'achète un four à chaleur tournante et je commence à tester des recettes ,que je fait goûter à mon entourage ,ainsi qu'à La Brulerie du Café à Auch qui à suivie toutes les étapes et à commercialisé en novembre 2016 les premiers sachets.C'est dans sa boutique que j'achète les emballages qui mets en avant le sablé. Après eu plusieurs porte fermer pour la location d'un local et pour la fabrication du sablé ,le traiteur Cuillère du Soleil à Vic Fezensac me loue une partis de son laboratoire ,me donne aussi des conseils.Je devais y retourner, pour des raisons personnelles, j'étais dans l’impossibilité d'y aller., n'ayant pas le choix je fabrique les biscuits chez moi.

Le magasin de producteur La ferme des Violettes à L'union ,il viennes de me passer une 3 ième commande .

Je ne lache rien , si par moment je me demande si je ne doit pas arrêter ,autour de moi , on m'encourage à ne pas arrêter car c'est ce que je pense depuis le départ  les touristes pourront découvrir enfin un biscuit local ce qu'il n'y a pas .

J'envisage que les restaurateurs,cafetier le propose à leurs client et en recherche de nouveau distributeur.

Un cafetier Eliskoffee dans la galerie marchande de carrefour à Auch , dés j'ai poser les sablés sont partis rapidement.

J'ai proposé les sablés à l'office de tourisme d'Auch , et celui -ci est intéressé pour les vendre.

Et une boutique d'épicerie fine à Seissan.

Je rencontre le syndicat des restaurateurs du Gers qui trouve le concept très bien, va le proposer dans ces contacts . Me dit pourquoi je ne fabrique pas chez moi? Le formateur lui informe que je peux les faires chez moi ,surprise  je dit sa fait 2 ans et qu'aucun organisme qui connait le projet ne ma informé .Il y a une formation que je devrais suivre dans un mois , si j'arrive à ce que l'on me la finance  ,étant autoentrepreneur dans une autre activité.

Le biscuit sablé à l'effigie de d'Artagnan Auch

Un matin d'avril 2015 à mon réveil et en ouvrant la porte de la chambre ,je vie devant moi la statue de d'Artagnan qui est sur les escaliers monumentaux à Auch. L'idée de faire le sablé arriva. Je vais prendre différente photo et je réalise le dessin , je recherche l'entreprise qui peut me faire l'emporte pièce .Il ne fallait pas que mon idée soit copiée ,j'ai protégé le concept et la marque " La Biscuiterie du Gers ". J'achète un four à chaleur tournante et je commence à tester des recettes ,que je fait goûter à mon entourage ,ainsi qu'à La Brulerie du Café à Auch qui à suivie toutes les étapes et à commercialisé en novembre 2016 les premiers sachets.C'est dans sa boutique que j'achète les emballages qui mets en avant le sablé. Après eu plusieurs porte fermer pour la location d'un local et pour la fabrication du sablé ,le traiteur Cuillère du Soleil à Vic Fezensac me loue une partis de son laboratoire ,me donne aussi des conseils.Je devais y retourner, pour des raisons personnelles, j'étais dans l’impossibilité d'y aller., n'ayant pas le choix je fabrique les biscuits chez moi.Le magasin de producteur La ferme des Violettes à L'union ,il viennes de me passer une 3 ièmes commandes les biscuits ce vendes rapidement.Les clients aime ,le goûts , l'originalité et l'emballage.Je démarche d'autres boutiques ou j'ai des critiques "c'est trop artisanal " je répond il faut bien commencer petit ,il critique l'emballage et par finir par dire qu'il ont un produit similaire ,je répond le sablé de d'Artagnan n'existe pas.Sachant au premier contact quand j'ai fait la démarche l'entreprise à trouver le concept très bien. Je ne lache rien , si par moment je me demande si je ne doit pas arrêter ,autour de moi , on m'encourage à ne pas arrêter car c'est ce que je pense depuis le départ les touristes pourront découvrir enfin un biscuit local ce qu'il n'y a pas . J'envisage que les restaurateurs,cafetier le propose à leurs client et en recherche de nouveau distributeur. Un cafetier Eliskoffee dans la galerie marchande de carrefour à Auch , dés j'ai poser les sablés sont partis rapidement. Et une boutique d'épicerie fine à Seissan. J'ai proposé les sablés à l'office du tourisme d'Auch, et celui-ci est intéressé pour les vendre . Je rencontre le syndicat des restaurateurs du Gers qui trouve le concept très bien, va le proposer dans ces contacts . Me dit pourquoi je ne fabrique pas chez moi? Le formateur lui informe que je peux les faires chez moi ,surprise je dit sa fait 2 ans et qu'aucun organisme qui connait le projet ne ma informé .Il y a une formation que je devrais suivre dans un mois , si j'arrive à ce que l'on me la finance ,étant autoentrepreneur dans une autre activité.

95 votes


Partager