Les Petits Mandarins

 34400, Lunel

Lespetitsmandarins.fr la méthode de chinois en ligne ludique, simple, efficace et amusante adaptée à toute la famille de 4 à 104 ans. Les créateurs du site internet implanté à Lunel, ont pour objectif de participer au rapprochement entre l’Occitanie et le Sichuan en contribuant à toujours plus de communication et de compréhension entre nos deux territoires.



« C’est du chinois ! »


Nous avons tous déjà entendu cette phrase pour désigner quelque chose de complexe voire incompréhensible, mais qu'en est-il vraiment ? 


Mais qu'est-ce que le chinois ?

 

Une Langue où les 150 caractères les plus fréquents permettent de lire 50% des mots !

Une langue faite de dessins, sans orthographe, sans conjugaison et peu de grammaire !

Une langue dont l'écriture intrigue et passionne petits et grands...
C'est pour permettre à chacun d'apprendre le chinois que Les Petits Mandarins ont créé le jeu : La Grande Muraille des Caractères.


 

Mais pourquoi apprendre le chinois ?

 

Imaginez... imaginez apprendre une langue sans orthographe et sans conjugaison ! Imaginez apprendre une langue où chaque mot est représenté par un dessin ! Imaginez le sourire de vos enfants à l'annonce de ces simples arguments ;)

Notre région est indéniablement tournée vers la Chine, les échanges économiques, diplomatiques, culturels et éducatifs ne cessent de fructifier entre nos deux territoires depuis plus de 35 ans. Imaginez avoir la chance d'y prendre part aujourd'hui et de développer ceux de demain !


La Grande Muraille des caractères

 

De manière ludique, bienveillante et motivanteenfants et adultes peuvent désormais découvrir la langue qui fera toute la différence sur leur CV (l'anglais ne suffit plus aujourd'hui), la langue qui leur permettra de stimuler toutes les zones de leur cerveau et surtout de s'ouvrir sur le monde.

Grâce à La Grande Muraille des Caractères, apprenez les 300 mots les plus courants (presque 70% des caractères utilisés en chinois) tout en vous assurant des bases méthodologiques et linguistiques, solides et durables.

Ces 300 mots ont été divisés en Marches de La Grande Muraille des Caractères.



 



Une Marche c'est 10 mots nouveaux et des jeux pour faire travailler oral, écrit, grammaire... Comme il ne faut surtout pas oublier des choses pour en apprendre des nouvelles, des mots des marches précédentes sont introduits de manière aléatoire.

Pour passer à la Marche suivante, 80% de réussite aux jeux sont nécessaires, validant ainsi le vocabulaire et les compétences travaillées.

Les diplômes, trophées et défis sont autant de sources de motivation pour avoir l'envie d'aller toujours plus loin, en respectant son propre rythme.

 


 

L'équipe

 

C’est en couple que Vigdis et Julien Herrera ont développé le site web lespetitsmandarins.fr, la pédagogie pour l’une, le développement pour l’autre !

La méthode mise au point grâce à 10 années d’expérience d’enseignement du chinois (et autant en création de site web !) a reçu en 2016 le coup de cœur du prix de l’I-novation pédagogique.

Leur but, rendre cet enseignement le plus accessible et le plus simple possible !



Les Petits Mandarins

Les Petits Mandarins est la première plateforme ludique d'apprentissage en ligne du chinois entièrement adaptée aux enfants (de 4 à 104 ans ! ).

127 votes


Partager