Ma Bonne Action

 66100, Perpignan

Ma Bonne Action a eu l’idée de permettre à tout consommateur, quels que soient ses moyens, de devenir un « Philanthrope 2.0 ». Comment ? Grâce à la publicité sur Internet. Le concept vous est expliqué en 2 minutes dans la vidéo suivante :



Finissons-en avec le recel de nos données personnelles !

Avec Ma Bonne Action, c’est la sécurité de vos données avant toutNous avons mis en place une technologie qui permet de masquer l’adresse email de nos utilisateurs derrière une adresse e-mail générée aléatoirement avec une durée de vie limitée dans le temps.

Exemple : votre e-mail est dominique@monemail.com, l’adresse que nous transmettrons à notre client sera wx42k27@ma-bonne-action.com

Votre véritable adresse e-mail ne circulera plus sans contrôle sur Internet.



Un projet utile localement

A l'heure du digital, les anciennes méthodes de diffusion, souvent onéreuses (prospectus, affichage, ...), ne suffisent plus. Il est devenu indispensable de pouvoir communiquer rapidement et directement auprès de la clientèle ciblée. Ma Bonne Action a développé une plateforme simple et abordable pour permettre aux petits commerçants de communiquer comme les grands. En quelques clics, il est désormais possible de diffuser efficacement une promotion ou un événement (soldes, ouverture, ...), directement sur les smartphones des consommateurs situés dans sa zone de chalandise.


Ma Bonne Action ce n'est pas seulement consommer local, mais c'est aussi agir localement !


Nous sommes conscients que, partout en France, des associations œuvrent pour la solidarité et peinent à collecter des fonds pour leurs actions. Ma Bonne Action a donc pour objectif de fédérer la plus large communauté possible partout en France, pour, à terme, accueillir des associations plus petites et locales. Ainsi, les consommateurs pourront alors choisir de redistribuer les dons qu'ils auront collecté à des causes proches de chez eux.



Actuellement Ma Bonne Action parraine 4 grandes associations




L'Alliance Maladies Rares représente environ 2000 maladies rares souvent graves, chroniques et invalidantes.

Sa mission consiste à accompagner au quotidien ses associations membres dans leurs combats partout en France, de sensibiliser le grand public, mais aussi de porter la voix de plus de 2 millions personnes concernées en France en favorisant leur quotidien (sur les questions d’errance de diagnostic, parcours de soins, prises en charge sociales, traitement, reconnaissance, intégration dans l’école et au travail) et de trouver des solutions transversales en participant notamment à l’élaboration des politiques de santé.




Mécénat Chirurgie Cardiaque Enfants du Monde permet à des enfants souffrant de malformations cardiaques de venir en France et d'être opérés lorsqu'ils ne peuvent être soignés dans leur pays d'origine par manque de moyens financiers et techniques.

Chaque mois, Mécénat Chirurgie Cardiaque accueille des enfants dans 9 villes de France. A cette mission principale s’ajoute la formation des médecins référents dans les pays d’origine et le parrainage scolaire.




Surfrider Foundation Europe est une association mondiale chargée de la protection et de la mise en valeur des lacs, des rivières, de l’océan, des vagues et du littoral. Son action se structure autour de 5 campagnes fortes :
- Déchets aquatiques
- Qualité de l'eau et santé
- Transport et infrastructures maritimes
- Aménagement du littoral
- Océan et climat





Vaincre la Mucoviscidose accompagne les malades et leur famille dans chaque aspect de leur vie bouleversée par la mucoviscidose. L'association est organisée autour de 4 missions prioritaires :
- guérir,
- soigner,
- vivre mieux,
- et sensibiliser.



Une équipe complémentaire

Actuellement, Ma Bonne Action est constituée :

  •     - d'un chef de projets informatique : Laurent BERTHELOT
        - d'un ingénieur réseau et système : Clément MOULIN
        - d'un ancien expert comptable : Jean-Michel BERTHOMIEU
        - d'un juriste : Sandy De ALMEIDA



Laurent BERTHELOT fondateur de
Ma Bonne Action

« Chef de projet WEB depuis plus de 15 ans, j’ai notamment eu l’occasion de me forger une bonne expérience dans le domaine de la relation client.

Père de 2 jeunes enfants, je suis fier de les voir grandir et évoluer chaque jour. Mais j’aimerai qu’ils puissent pouvoir en dire autant de leur père.

Un matin, aux fameuses questions « Qui suis-je ? Où vais-je ? », j’y ai ajouté : « A quoi je sers ? ». Bien sûr, la responsabilité d’être père est déjà un début de réponse. Mais pour m’assurer que l’environnement dans lequel ils vont continuer de s’épanouir soit le plus favorable possible, je me suis dit que je devais aussi être acteur de cette société.

Or je sais que je ne serai jamais Einstein, ni un grand chirurgien et il est trop tard pour devenir pompier ! Je me suis alors demandé en quoi mon métier ou mes capacités pouvaient avoir une utilité pour la communauté.

J’ai souvent regretté de ne pas avoir eu le courage de m’investir dans une association caritative. D’une certaine manière, c’est ce sentiment de culpabilité qui m’a donné l’idée de fonder Ma Bonne Action. »


Faites votre première bonne action :

Votez pour nous !

Ma Bonne Action

Ma Bonne Action, c'est la générosité au bout du clic. Nous finançons des associations caritatives en leur reversant la moitié de nos recettes publicitaires. Il suffit à nos utilisateurs de choisir leurs centres d'intérêt et la fréquence de sollicitations, pour, tout en assurant la confidentialité de leurs données, recevoir les offres exclusives de nos annonceurs partenaires. Les annonceurs bénéficient ainsi de l'assurance d'une communication performante qui arrive à bonne destination ; tout en associant une image vertueuse de leur entreprise.

341 votes


Partager