MAHEVAN SKATE & WEAR

 31410, Noe

Présentation du porteur de Projet :


Pas de grands discours, je m'appelle Mylène, j'ai 39 ans et je suis une maman de 2 garçons de bientôt 4 et 8 ans. Durant plus 15 ans je me suis forgée une expérience dans le monde de la prestation de services aux entreprises, dans de grands groupes internationaux, aux différents départements commerciaux (Grands Comptes, Bureau d'études, Fidélisation). Une prise de conscience m'a fait changer totalement d'horizon professionnel. Je souhaite atteindre mes propres objectifs (par conséquent un minimum atteignable), croire en mon argumentaire (plus de mensonges) et surtout m'éclater et vivre ma passion avec ma famille et mes proches..... Le monde du skate et du ride s'ouvre à moi.



La genèse du projet :

C'est marrant à quel point quelques détails qui vous irritaient au départ, peuvent aboutir sur un véritable projet orchestré avec des personnes compétentes et passionnées.

Mon premier constat, mon ainée à commencé à faire du skate à l'âge de 4 ans. Lui trouver une planche adaptée à son gabarit n'a pas été chose simple, pourtant nous n'étions pas des novices dans le domaine.... Mais on a écumé quelques boutiques avant de trouver skate à son pied (vu avez lu mon jeu de mot!) 

Autre tracas fréquent, le moment où il est entré à l'école, l'état et la durée de vie de ses pantalons... j'en pouvais plus... !!! mais ça reste au coin de ma tête.


C'est à cet instant, vous savez celui où tout doit changer. C'est maintenant, alors on discute (vêtement, chaussure, matériel), on envisage (boutique, vente en ligne, marché,..), puis on se prend au sérieux (j'ai un peu d'argent de côté), on professionnalise ses dires (contact des pros dans le domaine), on retranscrit ses idées (rédaction d'un business plan), on se fait accompagner par des professionnels de l'entreprenariat (égrainage des organismes, dispositifs, réseaux,..) et on s'entoure de personnes formidables, (d'autres belles rencontres en perspective).



   


Le projet :

Parce que la pratique du skate est un sport complet, cette activité physique aide à développer la coordination, l'équilibre, l'endurance et le mental du pratiquant. Chaque enfant peut progresser à son propre rythme et suivre ses propres progrès. Afin d'aider votre enfant à tirer le meilleur parti de ses premières expériences de glisse, assurez-vous de lui fournir l'équipement le plus adéquat. Le casque, les protections des articulations et des mains et surtout une planche de skate de taille appropriée. Chez Mahévan, les skates sont étudiés pour être pratiqué par des enfants de plus de 20kg, nos modèles streetboard avec nose et tail pour une pratique street et module de skatepark. Le Shape est un concave médium pour avoir les premières sensations de bonne prise en "pied" comme les grands.

Toutes nos planches sont "made" ou "designed" en France, les modèles Bois Français sont numérotés afin d'offrir le meilleur de nos artisans et contribuer aux entrainements de futurs Champions Olympiques.

Le skates tout comme le Surf sont à présent des disciplines des Jeux Olympiques, nous avons l'ambition d'être un acteur auprès de la Fédération. Tokyo 2020 sera un peu le test de l'organisation de la discipline de la glisse. Mais si les JO 2024 ont lieux à Paris, Permettez à Mahévan d'assurer les tenus de l'équipe de France de Skate...

Nous somme tous avec Paris 2024.


Nos premiers modèles de skates et surf Indoor seront au prochain rdv des afficionados des sports extrêmes, le bien nommé

Du 22 au 28 mai à Montpellier, nous aurons l'occasion de rencontrer aussi bien des passionnés qui transmettent leur amour pour la glisse à leurs enfants, mais aussi des personnes découvrant de nouvelles marques très tendances glisse, street & soul surfer.


Voici quelques visuels de notre collection de planches :




Vêtements et accessoires :


  

La promotion :

Bien entendu, la promotion de la marque est indispensable, cela passera par les réseaux sociaux, Facebook et instagram, des vidéo sur youtube, mais aussi lors de manifestions de ride et autres rdv des amoureux du ride wear du sud ouest (braderie d'Hossegor, mascaret girondin,..).

Le Blog :

Au delà de raconter nos aventures, qui sont assez fréquentes, nous tracerons des itinéraires abordables pour les familles souhaitant vivre des périples plus ou moins balisés (type de lieux, carte des prix, activités à réaliser avec les enfants selon les âges, les lieux de children friendly et bien entendu le tour des skatepark) 

Afin de promouvoir le skate auprès des plus jeunes, nous allons raconter l'histoire d'un tout jeune garçon passionné par le monde du skate et du Free ride, avec pour seule idée en tête, participer au JO 2020 et rentrer dans l'histoire. Cette histoire sera sous forme de Bd mensuelle (1 planche de 8 carrés), mise en ligne sur notre blog, bien entendu dans la Bd, il y aura plein de placements de produits Mahévan!! Autopromotion.

Avec L'idée à juillet 2020 de sortir une édition de la BD spécialement pour les JO... je souhaite proposer cela à la Fédération pour obtenir leur soutien. La bd sera pour des enfants et parents car quelques blague familiale de riders, des explications techniques (vulgarisées), une partie engagée (geste éco citoyen, protection environnement, faune et flore); etc..

Un seul souhait, que cela fonctionne et nous permette de suivre l'évènement en direct depuis le Japon (Skate et Surf).





Etape suivante, Le crowdfunding :

Plus haut je vous ai écrit sur un tracas qui m’épuisait depuis que mon grand est entré à l’école, ses pantalons ne font pas long feu, je suis sans cesse en train de les repriser…


Afin de palier à ce problème, j’ai cousu un support velcro femelle (la partie douce à boucle), sur les genoux de  quelques uns de ces pantalons, puis j’ai réalisé 3 paires d’écussons en velours de couleur (récup’) sur lesquels j’ai cousu du velcro male. Résultat, le pantalon est plus solide au niveau des genoux, et puis s'il s'use, je change d'écusson. Cette solution permettrait à de nombreuses maman d'éviter l'exercice de reprisage de pantalon, ils auraient une plus longue vie, par exemple il pourraient être passé à leur petits frères...  


L'appel de fond participatif me permettrait de financer ma première collection de pantalon pour enfant casse-cou. Renforcement des coutures au niveau des genoux, pose en broderie d'écusson femelle velcro de la même teinte que le pantalon, vendu avec une paire d'écusson sobre. Pour une collection complète de 500 pièces (création patron, document technique, gradation, sourcing matière et proto, le transport, premier essayage,  modification validation et enfin lancement de production, transport collection), il faut envisager 10 000 € pour une fabrication étrangères et plus du double si on choisi une Confection française.

Des visuels et vidéos seront disponibles dans cette campagne qui démarrera le mois prochain. Soyez connecté et laissez votre adresse sur  : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSe55iTk_2MEfNt3uvBN-AEH7Q_dcTgEQggTdEBTt1xs7oIRKA/viewform?c=0&w=1

Si comme moi vous souhaitez des pantalons stylés, endurant et originaux, soyez les premiers à voter Mahévan et favoriser la collaboration locale, usines, artistes et freelances qui nous feront vivre ce doux rêve.

A Très vite alors.

Mylène






MAHEVAN SKATE & WEAR

Le skateboard occupe de plus en plus l'espace urbain, très mal perçu encore le siècle dernier, il se démocratise et devient même un objet "tendance". Bien que très technique, le skateboard se pratique de plus en plus tôt et il gagne enfin sa reconnaissance en entrant comme discipline aux prochains Jeux Olympiques. Mahevan offre une gamme de skate conçue pour les plus jeunes avec un shape adapté à leur poids. Bien équipé (casque et protections) un enfant de 5 ans peut commencer le skate en toute sécurité. Nos skates designed et/ou made in France démarrent en 7'25 (pour enfant de 25 kg) jusqu'au 7'75 (pré-ado de + de 50 kg). En collaboration avec des artisans, des artistes et des freelances d'Occitanie et d'ailleurs (Nouvelle Aquitaine, Alsace,..), Mahevan associe les savoirs faire de chacun afin de présenter une collection vive, joyeuse et engagée. En effet, le logo de la marque est un requin, cela peut paraître paradoxal dans le monde de la glisse, mais justement, le requin fait parti de l'environnement des riders et par conséquent le risque d'une rencontre n'est pas nul, ce n'est pas pour autant qu'il faille pousser à la pêche intensive de ce poisson. Certains messages véhiculeront les valeurs de partage de l'océan, du maintien de l'écosystème et de la chaine alimentaire.

614 votes


Partager