Micro crèche en Ariège

 09300, Leychert

Mon projet est simple : monter une structure pour les enfants de 1 mois à 3 ans (âge de l’entrée à l’école maternelle).

Une structure petite enfance, tenue par des assistantes maternelles et rattachée à la PMI, puisqu’il n’y aurait pas de puéricultrice en direction.

Après 8 ans à l’hôpital des enfants en tant qu’auxiliaire de puériculture, j’aimerai découvrir l’autre côté du métier et l’enfant en bonne santé.

Je ne peux pas accueillir d’enfants chez moi car mon domicile n’est pas adapté (escaliers, poêle à bois…), c’est pourquoi une crèche serait le bon compromis, mais je me sens l’âme d’entreprendre.

C’est suite à ces réflexions que j’ai eu cette envie de me lancer dans l’aventure micro-crèche.

Pourquoi est-ce que j’ai besoin de votre aide ?
Parce qu’il me faudrait un soutien de poids pour aller démarcher les entreprises, la PMI, la CAF et autres administrations. 
Parce qu’il me faudrait aussi un local pour accueillir ces petits chouchous, et pouvoir mettre à leurs dispositions des jeux, livres…

En espérant que mon projet retiendra votre attention. 
Micro crèche en Ariège

En quelques mots, je suis actuellement auxiliaire de puériculture à l'hôpital des enfants de Toulouse. Je souhaiterai à présent devenir assistante maternelle mais mon logement ne me permet pas d'accueillir d'enfants chez moi. Je voudrai avec 2 ou 3 autres auxiliaires monter une micro crèche dans une structure dédié en Ariège.

518 votes


Partager