Ô Camion des Saveurs

 31700, Mondonville

Parce que chaque événement est unique et exceptionnel, je mets tout en œuvre avec mon équipe, à travers mes valeurs, mon originalité et mon professionnalisme, pour que ce jour soit gravé dans les esprits… ! »


Qui suis-je ? Mes valeurs dans ma petite entreprise …

 

En septembre 2015, à 33 ans, après avoir eu mes 3 enfants (7 ans et des jumeaux de 2 ans), je décide de me lancer dans la grande aventure de la création d’entreprise et de la restauration mobile et événementielle, en ouvrant mon propre Food Truck !

 

Je ne suis pas du métier de la restauration, mais j’adore régaler mon entourage, je passe mon temps dans la cuisine, a mitonner de bons petits plats avec des produits frais, de saisons et des environs.

 

Du coup, je garde cette ligne de conduite et je propose cette cuisine traditionnelle, familiale et locale à mes clients.

 

Aujourd’hui, après 1 an d’activité, cette petite entreprise a beaucoup de succès car tout se ressent dans l’assiette, de plus mon dynamisme, mon écoute et mon attention font de moi une force qui rend cette entreprise humaine et chaleureuse.


Mon Concept ...



 

Je propose du mardi au vendredi une restauration rapide de qualité devant les entreprises. Un moyen simple, rapide, varié  et surtout bon pour les salariés en quête de bonnes choses équilibré à base de bons produits le tout "fait camion". Veloutés, tartes, salades, plat du jour, burgers/frites et desserts, tout y est sur pour régaler mes clients !

 

De plus, je privatise le camion pour un anniversaire, un brunch de lendemain de mariage, une soirée privée, une inauguration, un séminaire, une manifestation sportive, ou un festival...

Le camion se déplace chez vous et je vous propose une restauration de qualité festive et originale issue de produits frais et locaux.






Les produits que je propose !



 

J’insiste beaucoup sur la provenance de mes produits car les produits français, la culture raisonnable, le respect du travail de nos maraîchers, agriculteurs, éleveurs … sont des points importants pour moi.

La viande provient d’une entreprise basée à coté de Rodez qui travaille essentiellement avec des éleveurs locaux (steak haché race Aubrac 100% muscle, agneau des Pyrénées, Porc Noir de Bigorne ...)

 

Mes fruits et légumes proviennent du marché, mais aussi beaucoup de maraîchers qui sont aux alentours de chez moi.

Christine, est productrice depuis plus de 20 ans, me fournit par exemple  en concombres, basilic, tomates, aubergines et elle me sélectionne pas mal de fruits auprès de maraîchers de Villemur s/Tarn, Grisolles etc…

Nicolas fait partie du réseau des AMAP Midi Pyrenées (Association pour le Maintien d’une Agriculture Paysanne) me fournit sur beaucoup de légumes, tels que les pommes de terre, les poivrons, oignons, melons, courgettes, Betteraves, chou-fleur violet ….dès qu'il à du surplus il me le dit et nous évitons les pertes !

 

Le Bio … Une manière de vivre au quotidien !

 

Je ne me suis pas improvisé « écolo » le jour où j’ai ouvert le camion en ayant pour seul but la communication auprès de mes clients !

 

Non ! J’ai toujours eu au fond de moi une éducation, des envies et des valeurs sur le respect de la planète à travers de petits gestes au quotidien.

 

En effet, élevée à la campagne, avec un potager, des poules, un compost faire attention à la nature, à l'eau se suffire avec le minimum..., j’ai gardé ces habitudes et cette ligne de conduite dans ma vie et j’essaye de transmettre à mes enfants les bons gestes.

 

Aujourd’hui, pour être en harmonie avec la nature, mon petit nid familial est en bois, et les poules, le potager et le compost sont toujours dans le jardin !

Cette démarche « écolo » s’est naturellement développée dans mon Food Truck …

Nous faisons le tri de nos déchets, nos emballages sont recyclables, Biodégradables, voir même compostables.

Nous essayons de gaspiller le moins possible que ce soit les énergies ou la nourriture !

 

Pour les clients qui le souhaitent nous proposons lors de leurs événements des verrines en Bambou, en pulpe de canne, en feuille de Pin, et des couverts en bois…

 

Mes projets...

 

J'ai créé, pensée et je fais vivre cette entreprise depuis plus de un an, chaque jour, j’y mets toute mon énergie, ma passion pour que chaque jour mes clients soient satisfaits ....


J'ai démarré l'aventure avec un cuisinier qui a fait le choix au bout de quelques mois de retrouver une vraie cuisine traditionnelle avec une brigade et du coup je suis seule depuis le début d'année 2017... Je fais face mais cela est compliqué, je ne lâche rien mais pour me soulager un peu et proposer encore plus de choses,  je souhaiterais pouvoir cuisiner dans un Labo et non plus dans le camion qui est dans mon jardin ! du coup j'ai besoin d'équipement et par conséquent d'argent ...!



Je voudrais également embaucher un cuisinier dans un cadre de réinsertion ... cette collaboration me permettra de me soulager et de proposer encore plus de choses à mes clients… je travaille également sur des projets de partenariat avec des associations qui aide les personnes qui sont dans une grande précarité (dons de mes invendus, un acheté, un offert à une personne en difficultés ...)

 

J’ai donc besoin de vous, de votre SOUTIEN pour gagner à travers vos votes...


Ce concours me permettrai de gagner des conseils, des financements, d’être encore plus connu pour avoir plus de contrat de privatisation.

 

J’ai déjà pas mal de succès, mes clients sont fidèles et reviennent chaque semaine, le bouche à oreille commence à bien fonctionner...

 

Il faut que cela continue parce que bien mangé fait partie de notre culture, de nos valeurs et de nos traditions !

 

Continuons à faire vivre le travail de chacun d’entres nous... 

Ô Camion des Saveurs

Pereniser un Food truck qui propose une cuisine traditionnelle "faite camion et avec passion" à base de produits locaux, de saison et de qualité Pour cela, l'objectif est d' équiper un laboratoire pour la préparation et d'embaucher un cuisinier.

305 votes


Partager