O SAVEURS DU TERROIR

 81360, Montredon labessonnie

Luc Jacque, le saucier de Montredon, en appelle au financement participatif pour financer de nouveaux biens et invite des investisseurs privés à se manifester pour agrandir, voire créer une nouvelle entreprise à Graulhet afin de faire face à une demande grandissante.

Un an après leur lancement, les sauces de Luc Jacque connaissent un succès retentissant dans la région. À tel point que le traiteur saucier est obligé de refuser des marchés et de nouveaux clients, conscient qu'il ne pourra pas faire face à la demande.

À l'étroit dans son magasin de 27m² transformé en cuisine, le maître saucier souhaite créer une nouvelle entreprise à Graulhet surement ou Réalmont et de toute façon dans le Tarn avec l'aide de son fils, Fabrice. Un projet dont il nous parlait déjà l'an passé. Seul problème, aujourd'hui l'investissement .Le montredonnais a donc décidé de se lancer dans un projet de financement participatif ( partenariat ) Et lance un appel à des investisseurs privés, prêts à soutenir ce projet et rassembler la somme.

Un marché pourtant rentable et viable

Aujourd'hui, c'est avec beaucoup de frustration qu'il explique que son activité serait très largement viable : «Il y a un marché, clairement, nous sommes les seuls en France à créer des sauces, des huiles  des marinades artisanales, des fonds de sauce naturels 100% végétales nous travaillons d'ores et déjà avec les Intermarchés du coin, leclerc albi , des bouchers comme l'entreprise Raymond , bousquet de Castres et environ 120 commerçant sur les 3 départements : Tarn , Haute Garonne et Tarn et Garonne  ou encore Notre ambition est d'agrandir la zone de vente progressivement pour arriver à une diffusion Nationale et depuis peu une demande pour les 26 pays de la CEE ( agrément Gourming )  il me faut augmenter la production mais toujours en restant dans l'artisanat.» En effet, pour Luc Jacque et son fils, Fabrice, la condition à cet agrandissement est : pas d'industrialisation. Fabrice Jacque souligne simplement : «Si nous devons automatiser la production ce sera seulement pour améliorer l'embouteillage ou l'étiquetage des produits mais certainement pas leurs fabrications.» En lançant cette nouvelle entreprise, ce sont également de nouveaux emplois qui vont être créés dans la région.

L'entreprise qui a déjà reçu le label Saveurs du Tarn, SUD DE FRANCE ET VEGAN peut également compter sur le soutien de la municipalité de Graulhet ainsi que du département. ; des propositions sont en cours pour une implantation probable à Réalmont , peut être même à Montredon Labessonnie; tout dépendra du local ( adapté pour cette activité avec un minimum de 300 m2 ) Plus récemment, l' Entreprise :

Ô SAVEURS DU TERROIR a signé un partenariat avec l'Ecole des mines d'Albi afin de travailler aux côtés de 6 ingénieurs en formation au développement de la société et à l'élaboration de nouveaux produits .

La famille Jacque fourmille de projets comme créer de nouvelles gammes de produits. Des projets encore gardés bien secrets mais qui ne demandent qu'à se concrétiser dans les mois à venir.

Pour faire un don, ou investir dans ce projet qui sans aucun doute est promis à un grand avenir avec des chiffres d'affaires important et de bons dividendes , joindre directement Luc Jacque au 05 67 57 81 63 ou bien par mail à l'adresse luc.jacque@sfr.fr ,pour tous renseignement , ou investisseurs intéréssés par cette aventure , et ce bon investissement .


O SAVEURS DU TERROIR

Fabrication de produits du terroir , naturels , sauces artisanales, marinades et fonds de sauce , sans sel , sans sucre , sans gluten ,sans colorant , sans conservateur 100 % végétal et sans matières grasses ( label VEGAN ) , élaboration de mousse de sauce ; actuellement les fonds de sauce naturels , n'existe pas sur le marché mondial , un développement et une demande croissante du consommateur

4 votes


Partager