WaZzup

 65000, Tarbes



>>>>  Aurélien - 28 ans - Ingénieur Chef de projets

Après 4 ans passés au service d'une grande société de services aux entreprises, Aurélien poursuit le projet WaZzup lancé en 2008 sous le nom de Tarbes By Night. D'un bon relationnel, il est en charge des partenariats institutionnels et des relations avec les partenaires communication.

 

>>>> Jean-Romain - 29 ans - Ingénieur Génie Industriel

Jean-Romain a fait ses gammes chez un prestataire de services au sein du fleuron de l'industrie aéronautique. En charge de la communication et des partenariats événementiels, Jean-Romain a rejoint l'aventure il y a un an et amène ses compétences en organisation et en communication numérique.




L’objectif principal est de récréer une dynamique locale dans les villes moyennes et d’accompagner les acteurs locaux dans la transition numérique. Cet objectif s’articule autour de 4 activités :

 

- Communiquer sur les initiatives locales

Nous souhaitons apporter aux professionnels des outils simples d’utilisation, innovants et accessibles qui leur permettront de gérer leur communication sans coûts inutiles, de façon ciblée, et au moment opportun. L'outil central sera un CITY-GUIDE dédié à chaque agglomération sur lequel tous les habitants pourront retrouver leurs commerçants, participer à tous les événements de leur Ville, et profitez des bons plans proposés par les acteurs économiques locaux (commerçants, professions libérales, collectivités, ...). Un forfait à 13€ mensuel sera proposé à tous les commerçants et inclura la présence sur l'application mobile, la création de leurs événements et la possibilité de proposer des offres flash aux utilisateurs.

Des offres flash? Oui, WaZzup propose aux commerçants d'influer sur leur chiffre d'affaire en proposant des offres flash ponctuelles. Un exemple? Christophe est restaurateur. Ce lundi, à 18h00, seuls 8 couverts ont été réservés. Christophe propose une offre flash sur son menu du jour. L'offre est envoyée aux utilisateurs de l'application qui peuvent alors profiter de ce bon plan! Christophe est satisfait, sa soirée est rentabilisée! Ce service est adapté à un grand nombre de professionnels: restaurateurs, cinéma, thérapeutes,...


            - Intégrer les étudiants dans les enjeux de la ville

            Notre ambition est d’associer les étudiants à cette dynamique en les incitant à participer aux événements locaux, à proposer des projets, et à mettre leurs compétences au service de la ville. L'objectif est de réintégrer les étudiants dans leur ville d'accueil et à long terme, qu'ils deviennent les futurs entrepreneurs du territoire. Pour cela, nous établissons des partenariats avec les universités et écoles locales pour intégrer des projets de la Ville dans le cursus scolaire (Projets tuteurés, stages, ...).

             - Créer un réseau associatif construit et solidaire

            Nous ambitionnons de mettre en relation toutes les associations désireuses d’établir une relation privilégiée entre des acteurs qui ont souvent les mêmes besoins et les mêmes attentes. WaZzup proposera la mise en commun du matériel, des compétences, et des moyens logistiques pour faciliter l’organisation d’événements et d’action sur le territoire local. Ce poids sera utilisé pour créer une économie d’échelle pour les besoins communs des associations. L’objectif est de leur proposer des offres très compétitives pour faire réduire leurs coûts.


- Accompagner les commerçants et les professionnels dans leur développement

Nous désirons amener notre expertise au service des professionnels en leur proposant des outils et des conseils adaptés et personnalisés: communication numérique, adéquation offre-demande, amélioration continue, veille nationale, …


 

La force de notre projet est de proposer des outils puissants aux territoires en perte de vitesse. Ainsi, nous ambitionnons de créer un pack adapté aux problématiques de ces villes, et de pouvoir les déployer sur toutes les zones en perte de vitesse. Notre laboratoire numérique se situe à Tarbes, et nous avons pour ambition de déployer le concept sur 5 villes proches en 2020. Soutenez-nous!


WaZzup

WaZzup a pour ambition d'accompagner les villes moyennes à créer une dynamique positive au sein de leur territoire autour de 4 thèmes: - Communiquer sur les initiatives locales - Accompagner les commerçants dans leur développement - Intégrer les étudiants aux enjeux locaux - Créer un réseau associatif construit et solidaire Chaque axe possède ses problématiques, ses objectifs, et ses solutions. WaZzup s'appuiera sur des outils numériques adaptés, sur un accompagnement professionnel et des idées innovantes qui permettront de recréer une émulation positive. Nous sommes convaincus que ces territoires ont besoin d'outils adaptés, avec une équipe locale dédiée. Ainsi, WaZzup souhaite s'imposer comme un partenaire essentiel des villes moyennes, pour récréer une dynamique positive, et offrir à ces communes les outils déjà présents dans les métropoles.

3528 votes


Partager