wénéa

 31770, Colomiers


1-LE PROJET.


*Diane est éducatrice de jeunes enfants, passionnée par la confection de produits cosmétiques naturels. Nathalie salariée dans une banque mutualiste et maman soucieuse de son environnement  .Nous sommes  cousines, ayant toujours été complémentaire notre association était une évidence.

*Nous allons commercialiser  des soins cosmétiques à faible toxicité(sans paraben,sans silicone,naturel et bio) pour le corps, visage et cheveux et des accessoires aussi .

 Via : Notre site internet pour toucher un public national et  des ventes en soirées avec (des ateliers parents/ enfants) pour un public local  (Toulouse et ses environs)..

Nous avons au préalable sélectionné des fournisseurs qui partagent nos valeurs (produits sains respectant l'homme et l'environnement, pas de tests sur les animaux, engagement dans un commerce équitable, engagement associatif ...etc.).Notre offre s'adresse à tous: Enfants, hommes et femmes, avec une politique de prix accessible.

*Notre identité d'entreprise c'est: UN SOIN POUR TOUS EN UN LIEU.


Nous avons privilégié les marques nationales et locales pour réduire notre impact environnemental et permettre  l'essor de l'économie locale .  

Notre site permettra aux clients de connaître les spécificités  de leur cheveu, de leur peau afin  d'avoir des soins adaptés .

Nous allons via les soirées et ateliers parents/enfants apporter conseils et astuces pour prendre soin de soi .Car l'estime  de soi se construit dés le plus jeune âge.

Nous aimons cette citation d'oscar Wilde qui dit: s'aimer soi même c'est le début d'une histoire d'amour qui durera toute la vie .


2 -POURQUOI CE PROJET.


*Nous sommes deux femmes , nous recherchions des produits sains pour nous et toute la famille. l'offre étant limitée nous achetions principalement sur internet.Nous avons aussi fait une étude de marché qui nous a montré que nous n'étions pas les seules à ne pas trouver des soins cosmétiques adaptés.

*Parler  de beauté c'est parler d'estime de soi ,de représentation et de prise en considération.

Depuis quelques années on a assisté à un changement grâce aux réseaux sociaux, aux  bloggeurs notamment  qui ont permis une meilleure représentation de la pluralité des beautés et donc des besoins.De nombreuses marques ont commencé à adapter  leur offre produits et leur communication pour toucher tout le monde, en particulier les personnes à la recherche  de produits naturels et sains .Ceci étant beaucoup visible dans des grandes villes comme Paris (Avec de nombreuse marques parisiennes vendus en boutiques physiques et en ligne ) et Lyon.

Malgré cela les habitants de la région Occitanie ne bénéficiaient pas d'une offre de proximité.

* Nous voulions donc proposer une offre à  notre région   en sélectionnant  entre autre des fournisseurs locaux( pour promouvoir les marques régionales) .


3 -NOS VALEURS ET ENGAGEMENTS.


- Avec les maisons citoyennes(mairie) sensibilisation du public avec des ateliers parents/ enfants sur la connaissance des différences (carnations, et cheveux) valoriser chacun dans sa singularité pour lutter contre le racisme et le harcèlement à l'école.

-Ayant dans le cadre de nos emplois côtoyer un public sourd ,nous avons donc naturellement décidé de traduire les tutoriels beautés  qu'il y'aura sur notre site en langage des signes.

-Engagement pour le développement Nord/Sud .Dans notre offre nous avons des accessoires fait avec des pagnes provenant d'artisans du ( Cameroun et Niger ) par une échange équitable qui permet aux artisans de pérenniser leurs activités de manière à pouvoir vivre du fruit de leur travail. 


Merci d'avance pour votre soutien.






wénéa

Nous sommes deux associés liées depuis l'enfance :Nathalie et Diane . Nous souhaitons proposer des soins cosmétiques à faible toxicité ( des produits sans paraben ni silicone, naturel et bio ) pour le corps les cheveux et le visage ainsi que des accessoires .Notre offre s'adresse à tous ( enfants ,hommes et femmes). Notre identité d'entreprise : UN SOIN POUR TOUS EN UN LIEU. Notre offre sera commercialisé via deux canaux de distributions : Un site internet pour toucher un public local et national et des ventes en direct à travers soirées et ateliers pour un public local (Toulouse et ses environs Nous recherchions des produits cosmétiques sains et accessibles pour prendre soin de notre peau et de nos cheveux. Ne trouvant pas forcément ce dont nous avions besoin et nous n'étions pas les seules dans ce cas . Inspirée aussi par notre entourage cosmopolite à l'image de la région Occitanie et de Toulouse. C'est donc naturellement que nous avons décidé de nous associer pour créer wénéa POUR PROPOSER UNE OFFRE POUR TOUS. Nous avons rigoureusement sélectionné des fournisseurs français qui partagent nos valeurs.

1637 votes


Partager