Zigom : Lieu de travail partagé

 30000, Nimes

Présentation de notre association


Le Zigom est un lieu de travail partagé qui a ouvert ses portes en novembre 2014. 

Association loi 1901, plusieurs associations occupent les lieux comme Clownes avant premières, Le Bon Temps et les Z'ateliers de Catherine. Ces diverses associations intègrent ponctuellement d'autres intervenants (indépendants, associatifs) pour élaborer des événements en faveur du lien social et du bien être.







A quoi servira la collecte ?


Nos ressources proviennent principalement des événements que nous produisons tout au long de l'année, comme les légendaires "Dimanche à l'improviste". 
Nous n'avons cependant aucune aide publique. Malgré cela, nous avons l'obligation de respecter les normes ERP (Etablissement recevant du public) et cela a un coût...

Aujourd'hui, afin de répondre à cette demande de mise aux normes, nous souhaitons construire dans un premier temps un espace de stockage clos et sécurisé dans la grande salle par la pose de cloisons et portes ignifugées. Dans un second temps, nous couvrirons les cloisons par un rideau de type M1. Dans troisième et dernier temps, il est nécessaire d'investir dans 50 chaises aux normes, pliables et qui s'accrochent entre elles.

Au delà de la mise aux normes ERP, nous avons également besoin d'aménager trois postes informatiques supplémentaires et d'installer une imprimante professionnelle télécopieur intégré.


Les 7000 euros nous permettront : 




Au delà de 7000 € :





Merci infiniment !



Zigom : Lieu de travail partagé

Le Zigom : Lieu de travail partagé. Le Zigom est implanté depuis 2014 au coeur du quartier République/Montcalm qui est depuis quelques années en pleine transformation. En effet, suite au projet de prolongement de la ligne de bus à haut niveau de service autour de l'Ecusson, le quartier s'est vu très vite ensevelir par les travaux naissants. Depuis plusieurs mandats, la ville continue à transformer les secteurs urbains suite aux séquelles des périodes économiques difficiles. Dans ce programme de rénovation et modernisation, nous souhaitons apporter notre touche à l'édifice dans le but de rendre davantage attractif le quartier Montcalm. Si depuis le début nous trouvons des moyens de pallier à la précarité des activités associatives et culturelles, le lieu cherche aujourd'hui à se stabiliser. Nous souhaitons à travers ce projet, contribuer au développement de l'économie collaborative, favoriser la collaboration des indépendants et des travailleurs mobiles. De plus, au travers cette collaboration : nous désirons impulser un rassemblement entre la région et le quartier et mettre en avant la solidarité. Cette dynamique collective permet donc la coopération, les projets communs, une multitude de portes ouvertes et un partage de connaissance et d"expérience.

92 votes


Partager