Accueil > Restauration > Crêperie itinérante gourmande et éco-citoyenne !
Midi-Pyrénées Active
Crêperie itinérante gourmande et éco-citoyenne !
Don contre don
Contreparties

Crêperie itinérante gourmande et éco-citoyenne !

Etiquette Restauration
Location Albefeuille-Lagarde (82)
3 365€
levés auprès de 47 soutiens sur un objectif de 4 500€
38 jours restants
 
75% du 3ème objectif
objAtteint 1er, 2e objectifs dépassés
Contribuer
Contribuer

Alors c’est quoi ce projet de crêperie itinérante gourmande et éco-citoyenne ?

C'est un lieu qui restaure tant le client que le lien social !

S’il y a bien une chose qui réunit la population du monde, c’est la cuisine !

La restauration itinérante, c’est historiquement une dimension sociale. Concept qui naît pendant la guerre de Sécession pour restaurer les migrants et plus tard les travailleurs de nuit dans les grandes villes américaines. En 2000, le concept évolue avec les « gourmets trucks ». On veut manger debout et plutôt rapidement, mais on veut que ce soit « street good food ».

En 2011, arrive à Paris le premier Food Truck gourmet. Aujourd’hui, c’est un restaurant sédentarisé.

Dans  l‘itinérance, il y a la volonté « d’aller vers ». Aller à la rencontre de l’Homme, des villes et des campagnes, pressé comme flâneur, à la recherche de gourmandise et de qualité. Aller aussi vers celui qui n’osera pas pousser la porte d’un restaurant car manger seul à table, c’est pas "ouf", ou celui qui ne peut pas se déplacer trop loin de chez lui et pourtant a très envie de varier son quotidien gustatif...

Ma cuisine est sans domicile fixe, concept qui se déplace et s’adapte. Elle permet de travailler en partenariat localement avec des villages, des écoles, des centre sociaux, des associations, des lieux culturels et touristiques, d’autres commerçants, des particuliers à leur domicile ou dans un lieu de leur choix... Une  dimension sociale et une promotion régionale qui peut se décliner de différentes façons.

Gourmande par essence quand on parle de crêpe. C’est le souvenir de nos goûters d’enfants. Les crêpes régalent petits et grands... C’est tout simplement bon !

La galette quant à elle, 100% blé noir, est dépourvue de gluten. Le sarrasin est une plante riche en protéines et contient des acides aminés essentiels. C’est bon pour notre santé !

Voyage en Bretagne assuré...!

Éco-citoyenne car c’est une entreprise dont les finalités économiques et sociales cohabitent étroitement. En effet, la poursuite des bénéfices financiers n’est pas le seul objectif. Certes, pouvoir en vivre en créant mon emploi fait partie de l’équation, toutefois le moteur réside dans le fait que cette entreprise soit en accord avec mes valeurs et réponde à un cahier des charges à mon image. « Il ne faut pas perdre sa vie à vouloir la gagner. », aussi l’argent doit être une énergie noble qui permet de servir une cause sociale et environnementale.

Un épicentre d’utilité sociale 

Ma crêperie « Cœur De Bretonne » porte ces valeurs à travers ses services, son offre, ses produits au service de l’Homme et de l’environnement. Mon souhait est donc de m’établir dans différents endroits tels que :
  • une enseigne commerciale ayant entre autre comme objectif le bien-être de l’Homme
  • un quartier prioritaire de la ville de Montauban
  • un lieu de culture
  • un petit marché de village

Mais aussi des événementiels commerciaux ou associatifs, des goûters d’enfants, des fêtes familiales ou de villages...!

Favoriser une économie sociale et solidaire en proposant la mise en place du « café et crêpes suspendus ». L’idée étant que les clients un peu plus fortunés payent leur café et/ou crêpe et laissent la même somme en plus, pour que je puisse en faire bénéficier un client moins fortuné. Ainsi, à travers ce concept, une redistribution directe permettra, selon la cagnotte, d’ « offrir » un café et/ou une crêpe individuellement (sur place) ou collectivement, auprès d'associations caritatives (restos du cœur....).

L’emplacement dans un Quartier Prioritaire de la Ville (QPV), deux fois par semaine, est actuellement mon choix principal car il est situé près d’un centre culturel, d’une zone d’activité professionnelle et d’un quartier en voie d’extension commerciale et sociale. Pour dynamiser et revitaliser le quartier par une amélioration du cadre de vie (mise à disposition de livres et de jeux par beau temps) ;  renforcer la cohésion sociale en facilitant la mixité du public dans un lieu permettant la rencontre par la solidarité, l’échange et la convivialité ; promouvoir l’emploi et le développement économique par la création de mon job et mon offre commerciale.

C’est en cela que ce projet est en lien avec le contrat de ville et que le service de la cohésion sociale le soutien. Cependant, il reste à obtenir l'accord de la municipalité...

Une volonté éco-responsable et consommac’trice dans le choix des « produits de là cuisinés ici ». Autant que possible produits locaux ou régionaux issus de l’agriculture raisonnée ou biologique. Tendre vers le zéro déchet dans le respect de normes d’hygiène et de sécurité, en limitant les emballages, en proposant aux clients d’apporter leurs contenants. Une communication par des menus affichés ou sur ardoise.

Mes produits

Une restauration gourmande et équilibrée car « même sur le pouce on peut manger sainement ». Comme invite ce proverbe breton « Nourris bien ton corps, ton âme y restera plus longtemps ! »
  • Ma recette de pâte à galette sera un assemblage de farines de sarrasin biologiques Bretonne et Occitane, rencontre de deux régions.
  • Ma farine de froment sera biologique et issue de l’agriculture locale ou régionale.
  • Les œufs seront locaux et bio !
  • Le cidre sera artisanalement Breton, pour le bon goût de la tradition !

Chez moi, vous dégusterez du Salidou (caramel beurre salé) et du Breizh choco, "trop bon parce que c’est Mouaaaaa qui l’ai fait" !

Le projet étant en cours de création, les producteurs sont identifiés. Il reste à les contacter pour valider notre partenariat quand le temps sera venu de le faire...

Pour les emplacements, les contacts sont pris avec les responsables des lieux privés et services municipaux pour les lieux publics. Toutefois, la création officielle de la crêperie attend encore l’essentiel...

Porteuse du projet : c’est qui la fille ?

Les bretons disent que je suis « demi-sel », car d’origine bretonne par mes parents et grands parents, cependant née « ailleurs ».

Mes souvenirs d’enfance ce sont mes vacances en Ile-et-Vilaine, les virées à la mer, les goûters dans le jardin, les bons feux de cheminée et la galette au lait ribot. 

Ma madeleine de Proust à moi... la bonne odeur de la galette en rentrant de l’école.

Comme le chante Orelsan « Après avoir fait le tour du monde, tout c'qu'on veut c'est être à la maison. »

A 17 ans, c’est le moment de choisir mon métier. Engagée et déterminée pour la défense des droits de l'Homme et le respect de la dignité, je serai éducatrice spécialisée ! C’est l’occasion de travailler auprès de différents publics tels que  l’enfance et l’adolescence en danger ou délinquante, les adultes et les enfants en situation de handicap ainsi que les familles en recherche de soutien à la parentalité.

A 35 ans, je porte toujours bien haut mes valeurs humaines et m’oriente vers l’éducation auprès de lycéens dans le domaine sanitaire et social puis dans la formation professionnelle pour adultes.J’ai toujours favorisé la construction identitaire de l’individu en veillant à développer ou inciter sa liberté de choisir ses projets et d’en devenir acteur. Mon expérience m'amène à penser que c'est de l'éducation, au sens large, de la mixité sociale et du lien social, que dépend la réussite de l'insertion professionnelle, sociale et familiale de toute personne.

Je soutiens l’accompagnement par le « faire avec » et la valorisation des compétences. Ceci en défendant des principes essentiels tels que le respect de la dignité humaine, la démocratie participative, la citoyenneté et la solidarité. Je cherche toujours à relever le défi qu’implique la notion de déterminisme social et à mettre du sens sur la notion de « possibles ».

Dans toutes ces missions, je me suis aperçue que la cuisine a eu une place privilégiée dans mes choix doutils de médiation à la relation ou à l’apprentissage. Je cherche toujours à alimenter des projets qui créent du lien.

Une éducatrice qui se reconvertit, ça fait quoi ?

C’est donc tout naturellement qu’aujourd’hui, à 44 ans, je souhaite créer un lieu qui me ressemble, une entreprise oui, et éco-citoyenne évidemment ! Quand je décide de tenter l’aventure, c’est pour me réaliser dans un domaine qui me tient à cœur où cohabitent mes passions pour la cuisine et celle pour l’Homme.

C’est aussi, un Retour aux sources, une Transmission mère/fille, un Moment de partage et de simplicité, ma façon à moi de donner du bonheur et d’en recevoir.

Selon Confucius, « La plus grande gloire n’est pas de ne jamais tomber mais de se relever à chaque chute ». Cette citation fait écho à mon parcours de vie. Ce projet est porté par ma volonté de créer mon emploi, en accord avec mes valeurs humaines, mes responsabilités familiales de maman solo et mes contraintes médicales.

Mon projet de crêperie itinérante est en ce sens un défi qui allie mes origines, mes passions et mes compétences.

La démarche de projet, quelle aventure !

Vis maintenant.

Risque-toi aujourd’hui !

Agis tout de suite !

Ne te prive pas d’être HEUREUX !

— Neruda

Depuis septembre 2017, j’interviens ponctuellement comme formatrice pour adultes dans le cadre d’action en « Alphabétisation à visée professionnelle » tout en étant à la recherche d’un emploi plus pérenne. En effet, quoique très intéressant, mes contrats restent précaires car soumis à des appels d’offres publiques.

En outre, j’ai souvent dit en plaisantant « je vais aller vendre des galettes et des crêpes ! » Alors, pour ne jamais avoir à me dire « dommage, [tu] aurais dû le faire » (Bigflo et Oli), j'ai eu envie de déclencher cette démarche de projet. Quelques temps plus tard, une rencontre avec un poème de M. MEDEIROS, « Il meurt lentement, celui qui ne prend pas de risque pour réaliser ses rêves, celui qui, pas une seule fois dans sa vie, n’a fui les conseils sensés. », a terminé de lever les dernières barrières quant aux craintes que suscitent le fait de sortir de sa zone de confort. C'est décidé, je me lance !

Cette aventure a débuté au cours du troisième trimestre 2019 par une formation « activ’créa » prescrite par Pôle emploi et assurée par un organisme de formation la BGE de Montauban.

La première phase a été de déterminer « mon projet est-il réalisable ? » (étude de marché, investigations, démarches administratives, cadre légal, calcul rentabilité). La réponse est assurément « oui ! »

La deuxième phase s’est située dans les calculs de rentabilité, les recherches d’investissements, emplacements, stages, formations obligatoires et/ou pertinentes pour professionnaliser ma pratique dans ce domaine qui est nouveau pour moi.

Un pas après l’autre et me voilà en marche...

Mon équipe de supporteurs

Le soutien indispensable pour garder un moral de vainqueur tout au long de ce marathon ! 

  • Mes deux merveilleux ados, mon tendre, mes proches, famille et amis, ma famille de cœur, ceux qui m’accompagnent depuis tant d’années et qui me donnent la force et le courage. J’ai la chance de vous avoir si nombreux...
  • D'autres entrepreneurs (Marie, Sébastien, Véronique, Odile, Nicole, Nathalie...)
  • Ma tutrice de stage : « Marie BREIZH »
  • Les conseillères : Cap emploi et Pôle Emploi
  • Les organismes de formation : BGE, Auto école JLJ Castelnau & Bozzato, Crêpes au logis, H et C Conseils
  • Les associations ou organismes financiers : AGEFIPH, Active France, BNP
  • Le service « cohésion sociale » et le « service réglementation » de la mairie de Montauban
  • Le service aménagement et développement de la mairie de Castelsarrasin
  • Décathlon Montauban
  • V&B Montauban
  • AD Distribution Montauban
  • Le camping « le moulin de Bidounet » de Moissac
  • La DDCSPP 
  • L’association « ça monte en bas » de Villebourbon
  • Le petit Journal local
  • Et bien évidement VOUS les contributeurs et/ou Ambassadeur de cette campagne de financement

Merci à vous tous pour votre écoute, vos conseils avisés et bienveillants, l’intérêt que vous portez à la réalisation de mon projet !

La Contrepartie phare
TRI
TRI

UN ÉNORME MERCI !

Nom du contributeur sur l'affiche "On a participé" exposée

1 galette au choix sur la carte et 1 crêpe au choix sur la carte accompagnées d'1 verre (15 cL) de cidre ou de jus de pomme

(A récupérer sur place selon emplacement et valable 1 an à partir de la date de la création d'entreprise)

Choisir
A récupérer sur place

De vous à moi

« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin »

Lors d’une campagne de financement participatif, la force c’est le nombre ! Plus il y a de contributeurs et moins il y a besoin de donner beaucoup. C’est le principe même d’apporter en nombre une pierre à l’édifice (Ex :  200 personnes à 20€ = 4 000€) !

Soyez contributeurs à la hauteur de ce que vous pouvez et devenez aussi ambassadeurs en  relayant l’information et le lien à votre propre réseau. 

  • Investissement total du projet : 32 000€
  • Apport personnel envisageable : 1 700€
  • Subventions obtenues à ce jour : 5 000€
  • Objectif cagnotte : 6 000€
Cette campagne me permettra de :
  • Réduire l’investissement global et le prêt bancaire (mes charges fixes seraient alors moins lourdes pour un début d’activité plus serein).
  • Assurer les premiers mois de trésorerie de l'entreprise tout en assumant mes charges personnelles.
  • Commencer au plus tôt mon entreprise (mai 2020) avec le matériel adéquat même si tous les financements ne sont pas encore débloqués.

Une campagne de dons, c’est une véritable ascension ! Un pallier franchi = une marche de montée... Plus de chance d’atteindre mon EVEREST

« Rien ne se fait sans un peu d’enthousiasme » — Voltaire

1er Pallier — 1 500€

Frais d’immatriculation de l’entreprise, ma carte de commerçante ambulante, achat d’une partie du petit matériel de cuisine et des consommables. Me permettre « d’offrir » une tournée crêpe au Resto du Cœur un jour de distribution pour prendre mes marques dans mon nouvel espace.

2ème Pallier — 2 500€

Trésorerie de départ (fond de roulement) : achat premier stock, frais de mise en service (contrat gaz, extincteur emplacement), les 3 premiers mois d’assurance RCP et véhicules (remorque et voiture)

3ème Pallier — 4 500€

Communication : flocage remorque et impression carte publicité et menus, achat matériel bureautique (imprimante et plastifieuse), tampon entreprise, auvent remorque.

4ème Pallier — 6 000€

Une participation au financement de l’outil de travail (remorque et véhicule).

Si grâce à vous tous, la cagnotte est atteinte, je pourrais démarrer l'activité. Je compte sur vous « pour pouvoir faire chauffer les crêpières, tourner les galettes, et régaler mes clients » !

Si la cagnotte fixée est dépassée, pas de panique.... ce sera le pari fou d’autofinancer ce projet au maximum et de créer une entreprise entièrement éco-citoyenne et participative !

Tu veux un monde meilleur, plus fraternel, plus juste ? Et bien commence à le faire. Qui t’en empêche ? Fais-le en toi et autour de toi, fais-le avec ceux qui le veulent. Fais-le en petit et il grandira.

— Jung

Actualités

Mars 2020

28 mars 2020

Article tant attendu du Petit Journal local..... Le voici, le voilà ! En savoir plus

27 mars 2020

Quand Miss Tulipe s’épanouie..... Nous venons de dépasser le deuxième objectif ! 2525 Merci !!!C'est un très beau cadeau pour mes 44 printemps que j'ai fêté hier !... En savoir plus

19 mars 2020

YES !!! Ça fait chaud à mon « cœur de bretonne » ! Avant toute autre chose, compte tenu de la situation sanitaire mondiale, j’espère que vous allez tous au mieux !En ce qui concerne... En savoir plus
28 mars 2020

Article tant attendu du Petit Journal local.....

Le voici, le voilà !




19 mars 2020

Quand Miss Tulipe s’épanouie.....

Nous venons de dépasser le deuxième objectif !

2525 Merci !!!


C'est un très beau cadeau pour mes 44 printemps que j'ai fêté hier ! Comme je suis née à cette belle saison où la nature endormie pour l'hiver, se réveille doucement.... et que les tulipes nous émerveillent de leurs joyeuses couleurs, quand j’étais petite, on m’appelait "Miss Tulipe".
Cette année si Miss Tulipe s'épanouie c'est grâce à VOUS tous, mes soutiens de toujours, mes contributeurs des premiers jours, car je poursuis mon rêve de "changer la vie, de faire un monde plus fraternel"!


Les actualités c’est le moment de vous partager les dernières infos concernant le projet:
- Mon dossier auprès d’Active France Midi Pyrénées a reçu un avis favorable lors de la commission qui a eu lieu Jeudi 19 mars. C’est une très bonne nouvelle car cela veut dire qu’ils acceptent de garantir 70 % de mon prêt auprès de mon organisme bancaire. C’est comme si pour louer un appartement j’avais un garant. Ça me donne plus de chance d’obtenir le prêt que je souhaite. Merci à Sarah .S pour son soutien et son professionnalisme.
- Demain, un article sera édité dans le petit journal 82 . Merci à Michel .L pour m’avoir offert un peu de place sur une page locale, afin de présenter mon projet« d’intérêt général » !



« On continue d’y croire ! »
Je vous remercie, à nouveau, de bien vouloir relancer ou relayer, le lien de mon projet, auprès de vos proches, amis et connaissances en leurs expliquant pourquoi VOUS y croyez et que l' important c'est que l'on soit de plus en plus nombreux à y croire!

Allez Zou..... Il reste 46 jours de campagne !


Je vous embrasse en vous souhaitant courage et inventivité en cette période de confinement.

19 mars 2020

YES !!! Ça fait chaud à mon « cœur de bretonne » !

Avant toute autre chose, compte tenu de la situation sanitaire mondiale, j’espère que vous allez tous au mieux !

En ce qui concerne la campagne, l’objectif des 1500 € étant atteint, nous avons donc dépassé le premier pallier et assurée la validation ainsi que la poursuite de cette belle aventure ! c’est grâce à VOUS tous !
Merci infiniment à ceux que je connais et à ceux que je rencontre à travers cette campagne....

Je ne vais pas vous dire que je suis surprise car ce n’est pas l’émotion qui me traverse aujourd’hui. Je n’ai jamais douté de la force de votre présence.
Par contre je suis émue et touchée par vos messages de soutien ainsi que votre mobilisation humaine et financière.
Ça fait chaud à mon « cœur de bretonne » !


VOUS voilà associés à ce projet et c'est un vrai travail d'équipe !

Aujourd'hui est le TOP départ pour relayer à vos proches, amis et connaissances !
Merci de devenir AMBASSADEURS !

N'est ce pas le moment de s'occuper simplement et de revenir à l'essentiel ?

Prenez bien soin de vous et de vos proches. Il y aura un après à cette situation troublante et on aura envie plus que jamais de convivialité ! Ce mot prendra tout son sens à la sortie du confinement ….
Quoi de mieux que de se régaler de crêpes et de galettes autour de ma crêperie itinérante.

«L’important c’est d’y croire ! »

Des bisous "virtuels" à vous partager

  • Catherine

    PEMP

    Anonyme, il y a 1j
    100 €
  • MURIEL

    MURIEL.L, il y a 3j
    30 €
  • MICHEL

    Anonyme, il y a 4j
    40 €
  • annick

    TRI

    Annick.A, il y a 5j
    50 €
  • SERVANE

    SERVANE.M, il y a 5j
    150 €
  • Brice

    Brice.F, il y a 6j
    200 €
  • Hervé

    TRI

    Hervé.L, il y a 7j
    50 €
  • Valerie

    Valerie.B, il y a 7j
    30 €
  • Béatrice

    Anonyme, il y a 7j
    5 €
  • myriam

    DAOU

    Myriam.M, il y a 7j
    25 €

Echanges

Vous devez vous connecter pour réagir dans la discussion

Catherine.V , 1j

Voilà j'espère de tout cœur que cela t'aidera ????cathy vidal

1 réponse

 
 

Estelle.C , 6h

Merci beaucoup Cathy ! Votre participation et votre soutien à mon projet m'apporte une dose de plus de motivation. Ingrédient indispensable pour atteindre mon Everest ! Des bisous à vous partager avec Thierry en attendant de vous revoir bien vite.

 

Valerie.L , 5j

plein d'ondes positives pour cette reconversion!!!

1 réponse

 
 

Estelle.C , 5j

Merci Valou ! Merci de tes encouragements, de ton soutien indéfectible depuis tant d'années. Mes amis de toujours, dont tu fais partie, VOUS savoir à mes côtés me donne beaucoup de courage et de force ! Je t'embrasse en attendant de te revoir vite

 

Hervé.L , 7j

Attention je suis exigeant niveau galettes ! Courage et bisous Hervé Le Lidec

1 réponse

 
 

Estelle.C , 7j

Merci Hervé ! Ton soutien me touche beaucoup et j'espère que mes galettes seront à la hauteur de tes exigences.... En tout cas je mettrai tout mon coeur à les confectionner pour vous tous ! A très vite pour la dégustation Bisous bisous

 

Valerie.B , 7j

Une belle reussite ????

1 réponse

 
 

Estelle.C , 7j

Merci Valérie ! Comme d'hab fidèle au poste pour relever le défi....avec bien évidemment votre soutien comme carburant. Merci d'être là fidèle au poste toi aussi. A très bientôt Bisous bisous

 

Estelle.C , 7j

Merci Mimi ! Je crois bien t'avoir reconnue avec "Mimi"..... Merci de ton soutien et de tes encouragements! Par contre, je n'aurai pas la coiffe Bretonne car il y a rupture de stock. Hihihi A très vite de vous revoir la bolée à la main. Bisous bisous

 
 

Myriam.M , 7j

J'ai hâte de te voir avec la coiffe Bretonne et me régaler de tes fameuses crêpes & déguster ton cidre !! Vivement que l'on trinque tous ensemble ! Bon courage et beaucoup de réussite dans ton nouveau projet solidaire, humain et qui a du sens. Une envolée de bises, MIMI

1 réponse

 
 

Estelle.C , 7j

Merci Mimi ! Je crois bien t'avoir reconnue avec "Mimi"..... Merci de ton soutien et de tes encouragements! Par contre, je n'aurai pas la coiffe Bretonne car il y a rupture de stock. Hihihi A très vite de vous revoir la bolée à la main. Bisous bisous

 

Béatrice.C , 7j

Que ma petite contribution puisse faire aboutir ton courageux projet dans ta nouvelle direction professionnelle.

1 réponse

 
 

Estelle.C , 7j

Merci Betty pour ta pierre à l'édifice! Il n'y a pas de petite contribution....chaque don est essentiel et d'une grande valeur car c'est l'union qui fait la force dans tous les projets demandant solidarité et engagement. C'est avec Vous tous que ce projet pourra voir le jour dans ce nouveau monde qui émerge. A très bientôt et pleins de bisous

 

Séverine.T , 10j

De tout coeur avec toi.

1 réponse

 
 

Estelle.C , 10j

Merci Séverine et Benoit de votre soutien et vos encouragements ! En attendant de vous revoir très bientôt, je vous embrasse bien fort.

 

Didier.C , 13j

Nous te souhaitons une pleine réussite dans ton projet, Annette et Alain te font de grosses bises et bon vent...... breton.

1 réponse

 
 

Estelle.C , 13j

Merci à vous les Normands ! Je vous embrasse tous très fort et vivement des jours meilleurs pour se retrouver enfin et profiter de ce beau soleil printanier...les tulipes seront bientôt là pour nous émerveiller !

 

Tom.C , 15j

Bonjour Estelle, Tom est ravi de participer dans la mesure de ses moyens à votre joli projet. C'est avec grand plaisir que nous viendrons assister sur place à votre réussite. On vous embrasse. Marie pierre et Tom CONDAMIN

1 réponse

 
 

Estelle.C , 15j

Merci Tom ! Ta participation me touche tout particulièrement. Un peu c'est beaucoup car c'est le principe même de la force du collectif. C'est avec beaucoup de plaisir que je te regalerai de mes crêpes. Au plaisir de vous revoir toi et ta maman . Bisous bisous

 

Catherine.S , 15j

De la part de Bernard !!

1 réponse

 
 

Estelle.C , 15j

Ah Bernard...... Une spéciale dédicace pour toi, Merci de tes encouragements! Des bises et @ bientôt

 

Catherine.S , 15j

Bon courage pour la réussite de ton projet !!

1 réponse

 
 

Estelle.C , 15j

Merci Cathy ! c'est bon de vous savoir là. Bisous à vous 5 et caresse à la "petite" dernière A très bientôt

 

Elisabeth.C , 15j

Bon courage pour ce super projet !!! Ça va marcher !!! On y croit!!!!

1 réponse

 
 

Estelle.C , 15j

Merci à vous deux pour votre soutien ! Je fais tout pour que ce projet voit le jour dans de bonnes conditions.... Bisous et à très bientôt

 

Alain.C , 17j

Bon courage Estelle. Nous savons tous que tu es courageuse et pugnace et tu réussiras .

1 réponse

 
 

Estelle.C , 17j

Merciiiii Alain et Annette ! Que du bonheur de pouvoir compter sur votre soutien. Bisous et à très vite

 

Pierre emmanuel.H , 17j

Bon courage Estelle, à fond avec toi. J'aime la galette, savez-vous comment ? Quand elle est bien faite, par Estelle evidemment...

1 réponse

 
 

Estelle.C , 17j

Merciiii Manu ! Je te retrouve bien là....et ça fait du bien. Bisous et à très bientôt

 

Didier.H , 21j

Bonne chance Estelle et plein de bisous.... On croise les doigts. Didier

1 réponse

 
 

Estelle.C , 21j

Merci Didier pour tes encouragements! A bientôt dans le 82

 

IRENE.H , 21j

Magnifique projet. De tout coeur avec TOI. Irene

1 réponse

 
 

Estelle.C , 21j

Merci Irène pour ton soutien intemporel ! A très bientôt

 

Marie.B , 21j

Je suis très fière de toi et j'ai hâte de venir déguster tes galettes et tes crêpes... ????????????????.

1 réponse

 
 

Estelle.C , 21j

Merci Marie! j'ai hâte de débuter.....on est faite pour s'entendre c'est certain! A très bientôt

 

Anne.C , 21j

Coucou, bon courage Estelle, gros bisous! Anne Corti

1 réponse

 
 

Estelle.C , 21j

Merci Anne ! Je suis très émue..... A très vite

 
Le porteur de projet n'a pas encore rempli la FAQ
Estelle.C

Objectifs de collecte

  • Premier objectif : 1 500 €

    Premier objectif : Atteint

  • Deuxième objectif : 2 500 €

    Deuxième objectif : Atteint

  • Troisième objectif : 4 500 €

    Troisième objectif : Atteint

  • Quatrième objectif : 6 000 €

    Quatrième objectif : Atteint

Participer sans recevoir de contreparties
 

Les contreparties

UNAN

MERCI !

Nom du contributeur sur l'affiche "On a participé" exposée

1 crêpe au sucre accompagnée d'1 verre (15 cL) de cidre ou de jus de pomme

(A récupérer sur place selon emplacement et valable 1 an à partir de la date de la création d'entreprise)

A récupérer sur place
Choisir
 
DAOU

UN GRAND MERCI !

Nom du contributeur sur l'affiche "On a participé" exposée

2 crêpes au sucre accompagnées d'1 verre (15 cL) de cidre ou de jus de pomme

(A récupérer sur place selon emplacement et valable 1 an à partir de la date de la création d'entreprise)

A récupérer sur place
Choisir
 
TRI

UN ÉNORME MERCI !

Nom du contributeur sur l'affiche "On a participé" exposée

1 galette au choix sur la carte et 1 crêpe au choix sur la carte accompagnées d'1 verre (15 cL) de cidre ou de jus de pomme

(A récupérer sur place selon emplacement et valable 1 an à partir de la date de la création d'entreprise)

A récupérer sur place
Choisir
 
PEVAR

UN GEANTISSIME MERCI !

Nom du contributeur sur l'affiche "On a participé" exposée

2 galettes au choix sur la carte et 2 crêpes au choix sur la carte accompagnées de 2 verres (15 cL) de cidre ou de jus de pomme

(A récupérer sur place selon emplacement et valable 1 an à partir de la date de la création d'entreprise)

A récupérer sur place
Choisir
 
PEMP

UN GIGANTISSIME MERCI !

Nom du contributeur sur l'affiche "On a participé" exposée

3 Menus "contributeur" (1 galette + 1 crêpe au choix + 1 boisson au choix de 25 ou 33 cL)

(A récupérer sur place selon emplacement et valable 1 an à partir de la date de la création d'entreprise)

A récupérer sur place
Choisir
 
C'HWEC'H

UN IMMENSISSIME MERCI !

Nom du contributeur sur l'affiche "On a participé" exposée

4 menus "contributeur" (1 galette + 1 crêpe au choix sur la carte + 1 boisson au choix 25 ou 33 cL)

(A récupérer sur place selon emplacement et valable 1 an à partir de la date de la création d'entreprise)

A récupérer sur place
Choisir
 
SEIZH

UN INFINISSIME MERCI !

Nom du contributeur sur l'affiche "On a participé" exposée

4 menus "contributeur" (1 galette + 1 crêpe au choix sur la carte + 1 boisson au choix 25 ou 33 cL)

1 pot de 150g de Salidou (caramel beurre salé) "fait maison" sur commande

(A récupérer sur place selon emplacement et valable 1 an à partir de la date de la création d'entreprise)

A récupérer sur place
Choisir
 
Investir dans des sociétés comporte des risques de perte en capital et d'illiquidité. Répartissez bien vos investissements et n'investissez que l'argent dont vous n'avez pas besoin immédiatement.