Menu
Accueil > Mode et design > LINPORTANT
Partager ce projet
Facebook twitter ln instagram
LINPORTANT
Investissement
Titres participatifs

LINPORTANT

Etiquette Mode et design
Location EVRECY (14)
69 000€
levés auprès de 35 investisseurs sur un objectif de 200 000€
35% du 1er objectif
279
interessés

LINportant est une Société Coopérative d’Intérêt Collectif visant la relocalisation de la filière lin en ouvrant une petite usine industrielle éco-responsable en Normandie. Ce site regroupera 3 activités tricotage circulaire, coupe et confection, et travaillera à façon ou sur stock en marque blanche pour différents donneurs d'ordres de l'habillement. Fort d’une première campagne de financement de + 8 000 préventes en mai 2020, LINportant propose une opportunité de placement attractive à la communauté Tudigo pour financer ses premières productions.

1. LINPORTANT, COOPERATIVE DE FABRICATION DE T-SHIRTS EN LIN BIO, EN NORMANDIE

LINportant est une Société Coopérative d’Intérêt Collectif, qui met en place une petit usine industrielle éco-responsable près de Caen qui pourra tricoter, couper et confectionner 100.000 tee-shirts en lin biologique chaque année, à destination des différents acteurs du secteur :

  • Les grandes marques (30% du CA objectif), qui développent le T-shirt en lin dans leurs collections avec des volumes > 1000/modèle-coloris avec une fabrication à façon
  • Les spécialistes du T-shirt (33%), plateformes de distribution et/ou de personnalisation de T-shirts
  • Les marques engagées sur la mode éthique (18%) mais avec des commandes inférieures à 1 000 pièces avec une fabrication en marque blanche à partir de nos modèles-couleurs
  • Les entreprises (13%), pour leurs achats de vêtements professionnels et d'image (cadeaux, événementiels, etc.) avec une fabrication en marque blanche ou à notre marque 
  • Les particuliers (5%) en vente directe à l’usine, via notre e-shop ou sur des évènements ponctuels

Notre vision est simple : permettre aux acteurs existants de la Mode de sourcer une partie de leurs collections dans le respect de nos 3 valeurs clés :

  • L’environnement
  • La création de valeur sur le territoire
  • L’Economie Sociale et Solidaire


Aujourd’hui, LINportant propose une opportunité de placement attractive à la communauté Tudigo pour financer son Besoin en Fonds de Roulement inhérent au démarrage de l’activité de production : 




Inscrivez-vous ou connectez-vous pour découvrir les détails du projet, de l'opération ou poser vos questions au porteur de projet.
 

L'opération

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour découvrir les détails du projet, de l'opération ou poser vos questions au porteur de projet.

Actualités

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour découvrir les détails du projet, de l'opération ou poser vos questions au porteur de projet.
07 octobre 2020

Podcast des conférences du salon Made in France par Première Vision

LINportant était très présent sur le salon Made in France Première Vision des 1&2 septembre.

En plus du stand qui n'a pas désempli, Paul participait à la conférence "je relocalise, tu relocalises, nous relocalisons" avec Yves Jego, président de Pro France / Origine France Garantie et Rodolphe Meersschaert, Directeur de production agnès b.

Vous pouvez ré-écouter le podcasts juste là

https://www.madeinfrancepremierevision.com/fr/news/salon/les-rencontres-du-made-in-france-le-podcast/


Merci à Pascal Gautrand, membre du Conseil d'Administration de LINportant et consultant pour Première Vision qui a organisé ces conférences.


Nota: Vous trouverez en podcast également les autres conférences du salon, toutes très riches, où vous pourrez entendre notamment Thomas Huriez (marque 1083, coopérateur de LINportant) et quelques autres acteurs principaux de l'association Savoir Faire Ensemble, dont LINportant est membre du Conseil d'Administration (aux côtés de Marc Pradal, Président de l’UFIMH et PDG de Kiplay -un voisin normand-, Guillaume Gibault, Président du Slip Français, Guillaume de Seynes, Président du Comité Stratégie de Filière Mode et Luxe, Yves Dubief, Président de l’Union des Industries Textiles, Bruno Nahan, PDG de Bugis -notre partenaire tricoteur-, etc.) 

27 septembre 2020

LINportant sélectionné par les Galeries Lafayette pour leur label Go For Good !

Nous sommes très fiers d'avoir été sélectionnés parmi les 3 finalistes Go For Good x Ulule !

Nota : LINportant est un fabricant et non pas une "marque" et cette labellisation ne sera donc pas utilisée pour placer des T-shirts griffés LINportant dans les magasins du groupe Galeries Lafayette. Par contre, ce label nous donne un argument commercial formidable, en tant que fabricant, pour convaincre les marques qui se sont engagées à respecter les critères Go for Good (toutes les marques propres du groupe Galeries Lafayette, La Redoute...) ou des critères similaires. Notre offre leur permettra de remplir simplement leurs engagements répondre, avec certitude à tous leurs engagements RSE !

Le label démontre aussi qu'un acteur de référence de la distribution de mode a validé le "potentiel économique" de nos T-shirts.

En savoir plus (et voter pour nous pour nous aider à gagner le prix) sur le site Go for Good du groupe Galeries Lafayette

Extrait : "Tous les six mois, un comité de sélection examine les dossiers pour choisir trois finalistes. Composé d’experts en développement de projet chez Ulule ainsi que des équipes Développement Durable et Style des Galeries Lafayette, ce comité examine les projets déposés et sélectionne les finalistes selon trois axes : le respect d’au moins un des critères d’éligibilité liés à la responsabilité des produits de la marque, leur désirabilité stylistique et, enfin, le potentiel économique de la marque à réaliser son projet, avec l’aide de sa cagnotte Ulule. 

Les trois finalistes bénéficient de :

• La labellisation Go for Good• La réalisation d’une vidéo de présentation de leur marque• La mise en avant sur le site Go for Good et le compte Instagram des Galeries Lafayette"

Une petite photo backstage du tournage :


14 septembre 2020

Salon Première Vision - Made in France : Carton plein !

2 jours de folie au Carreau du Temple les 1 et 2 septembre sur le salon Made in France Première Vision !

Nous repartons avec un "pipe commercial" sur-vitaminé, pour un volume potentiel total de 270.000 T-shirts (4 fois le total des ventes de notre prévisionnel 2020-2021: un taux de transformation de 25% des opportunités notées sur ce seul salon suffirait à atteindre 100% du prévisionnel !).

Surtout, les contacts pris confirment l'intérêt très fort de toutes les catégories de donneurs d'ordre que nous avions prévus, y compris certains que nous n'attendions pas avant plusieurs années, pour notre offre à façon ou en marque blanche.

Enfin, la structure de ce "pipe" est solide, avec plus de 50 opportunités, réparties équitablement entre quelques comptes à très gros volume potentiel (70.000 T-shirts pour le plus important, 50.000 pour le second), une dizaine de très grandes marques nationales (potentiels de 15.000 à 5.000 T-shirts), et plusieurs dizaines de donneurs d'ordres intéressés par notre offre en marque blanche (à partir de 100 pièces, mais pouvant aussi répondre aux besoins de clients à fort volume).

Bref, ne nous en voulez pas trop si on est un peu lacunaires dans notre communication publique, nous avons énormément à faire pour suivre ces nombreux contacts !

Quelques images :

Morgane nous avait créé une belle déco de stand (l'un des plus réussis du salon !):



Le staff du salon, habillé par LINportant (T-shirts) et 1083 (Jeans) - qui nous a confirmé son souhait de rejoindre notre coopérative-:

https://www.madeinfrancepremierevision.com/fr/le-salon/photos-videos/#lg=1&slide=29


Paul a participé, aux côtés de Yves JEGO (président de Pro France -label Origine France Garantie-) et Rodolphe Meersschaert (Dir. production Agnès b.) à une table-ronde sur la relocalisation animée par Lucas Delattre (Institut Français de la Mode)
https://www.madeinfrancepremierevision.com/fr/le-salon/photos-videos/#lg=1&slide=39

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour découvrir les détails du projet, de l'opération ou poser vos questions au porteur de projet.
  • Instrument : Titres participatifs

  • Ticket minimum : 1 000,00€

  • Plancher de l'opération : 200 000€

Echanges

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour découvrir les détails du projet, de l'opération ou poser vos questions au porteur de projet.
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour découvrir les détails du projet, de l'opération ou poser vos questions au porteur de projet.
Partager ce projet
Facebook twitter ln instagram

Modalités de l'opération

  • Instrument : Titres participatifs

  • Ticket minimum : 1 000,00€

  • Plancher de l'opération : 200 000€

279 Personnes interessées

Clémence Paul Ségolène Paul JulienTudigo morgane Thomas Anne Loubradou Fatoumata Myriam antoine Romain emilie Julien Tudigo Emilie Léna KELLER Alice Alexis Xavier Manuel Baptiste
Investir dans des sociétés comporte des risques de perte en capital et d'illiquidité. Répartissez bien vos investissements et n'investissez que l'argent dont vous n'avez pas besoin immédiatement.