LES PARTENAIRES DE L'OPÉRATION


OCCISTART, UN OUTIL DE LA CCI OCCTANIE

La Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) de l'Occitanie aide à la création et à la transmission d’entreprises. 


Elle propose aux créateurs un diagnostic, un accompagnement individuel et suivi pendant 3 ans, un accès aux financements, des formations, un centre de formalités.


Elle propose aux repreneurs et cédants un accompagnement individuel et confidentiel, la diffusion d’annonces dans la bourse d’opportunités d’affaires, une mise en relation avec les offres répondant à leurs critères et des formations.

En savoir plus sur la CCI Occitanie
 

GROUPE LA DÉPÊCHE DU MIDI, PARTENAIRE D'OCCISTART

Le Groupe Dépêche du Midi, c'est :

6 quotidiens : La Dépêche du Midi, Midi Libre, Le Petit Bleu, La Nouvelle République des Pyrénées, L’indépendant , Centre Presse.

2 titres de presse quotidienne gratuite : Cnews Matin Toulouse & Montpellier.

3 hebdomadaires : Le journal de Millau, Le Villefranchois, la Gazette du Comminges.

Le journal du Rugby : Midi-Olympique, et des magazines de presse périodique, des sites Web, l’agence de presse « Dépêche News », 1 agence de communication « L’Agence », un pôle événementiel : Dépêche Events, Agen expos congrès et 2 centres d’impression : Occitane d’Imprimerie et l’Imprimerie du Midi.

En savoir plus sur le Groupe La Dépêche du Midi
 

TUDIGO

Tudigo est une plateforme de financement participatif destinée aux TPE/PME, aux commerces de proximités et aux associations. Experts du financement participatif depuis 2012, ils ont accompagné plus de 1 300 projets depuis leurs débuts.


Leur réseau de plus de 220 partenaires (CCI, CMA, experts comptables, banques) leur permet d’accompagner les entreprises dans leur développement et leur recherche de financement. Ils proposent aux porteurs de projets plusieurs modes de financement tels que le don contre don, l’investissement en actions ou obligations, et effectuons aussi des campagnes hybrides mixant le don contre don et l’investissement participatif.


En savoir plus sur Tudigo
 
Investir dans des sociétés comporte des risques de perte en capital et d'illiquidité. Répartissez bien vos investissements et n'investissez que l'argent dont vous n'avez pas besoin immédiatement.